Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy annonce une version bêta de Business Intelligence en mode SaaS s’appuyant sur la plate-forme MicroStrategy Cloud


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 19 Juillet 2012

MicroStrategy Cloud Express fournit aux entreprises un environnement d’analyse et de restitution personnalisable très compétitif



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq: MSTR) leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI) annonce le lancement de la version bêta de MicroStrategy Cloud Express, la seule solution BI en mode SaaS (logiciel hébergé en tant que service) permettant d'automatiser la publication de rapports et de tableaux de bord personnalisés de très haute qualité pour toutes les entreprises, quel que soit leur taille ou leurs capacités techniques.
MicroStrategy Cloud Express constitue une nouvelle étape importante dans les initiatives Cloud de MicroStrategy lancées en 2011. MicroStrategy Cloud comprend désormais trois types de service distincts :


· Personal. Service de BI gratuit, Cloud Personal met à disposition toute la puissance de la Business Intelligence de MicroStrategy dans le cloud. Il suffit d'ouvrir gratuitement un compte sur le site web (http://www.microstrategy.fr/cloud/personal/), de charger ses données et d’utiliser le service en utilisant les visualisations interactives, en quelques clics seulement. Les utilisateurs partagent ensuite instantanément le résultat de leurs analyses avec leurs collègues.

· Platform. Le service Platform est basé sur une infrastructure logicielle et matérielle complète qui intègre la dernière version de la plate-forme de Business Intelligence MicroStrategy, des bases de données analytiques et des logiciels d'intégration de données. Cette offre s’appuie sur des partenariats technologiques avec de grandes solutions du marché. Capable de répondre à tous les besoins en BI d'une entreprise, la solution MicroStrategy Cloud Platform est proposée en tant que service hébergé aux sociétés qui veulent démarrer rapidement un projet décisionnel ou lancer de nouvelles initiatives innovantes autour des applications mobiles et de Big Data.
Les deux services, Personal et Express, sont basés sur la plate-forme Cloud de MicroStrategy.

· Express. Le nouveau service Express de MicroStrategy permet aux utilisateurs de construire, de planifier et de fournir automatiquement des analyses personnalisées et autres contenus pour un nombre indéterminé de destinataires en conformité avec leurs rôles dans l’entreprise et leurs privilèges. En très peu de temps les utilisateurs obtiennent des résultats pour publier leurs données et résultats. Les destinataires accèdent à des rapports de très haute qualité ou utilisent des tableaux de bord et autres contenus, grâce à une application mobile sécurisée et de haute performance.


MicroStrategy Cloud Express est proposé sous la forme d'un service pour abonnés. Chaque mois, ne seront facturés que les services utilisés : les entreprises développent ainsi leur activité selon leurs besoins. S’ils le désirent, les abonnés peuvent profiter par la suite de toute la gamme de services Platform. De plus, les entreprises transforment, à tout moment, leur environnement MicroStrategy Cloud en une solution sur site. Cette approche volontairement souple offre aux entreprises la possibilité de démarrer rapidement et de développer leur application au gré de leurs besoins internes, tout en permettant aux services informatiques de participer activement au développement de la nouvelle solution ou de gérer de près la sécurité, la gouvernance, la conformité ou les autres besoins du système.
« MicroStrategy Cloud Express propose des fonctionnalités d'analyse et de restitution particulièrement puissantes ainsi qu'une convivialité inégalée », explique Sanju K. Bansal, Chief Operating Officer de MicroStrategy. « Le nouveau service Express change la façon dont les entreprises abordent la publication des données, en les libérant des contraintes habituelles liées aux délais et aux budgets. »
Pour plus d’informations, découvrez une comparaison détaillée de tous les services MicroStrategy Cloud sur notre site web: MicroStrategy Cloud
Une vidéo de présentation est disponible sur : http://www.youtube.com/watch?v=bmxvYXvUEKE.


Le nouveau service Express transforme la diffusion et l’utilisation des données
Diffuser de manière large des rapports personnalisés d'une qualité irréprochable est une des applications les plus appréciées de la Business Intelligence d'entreprise. Cependant, compte tenu des investissements informatiques importants souvent nécessaires et une grosse charge de travail pour personnaliser l'application, cela reste l‘apanage des grandes entreprises, seules capables d'assumer ces projets conséquents.
Avec MicroStrategy Cloud Express, la publication de données personnalisées est plus rapide et plus économique et réduit énormément la complexité technique. Avec des performances inégalées, la nouvelle fonctionnalité Express Delivery, les abonnés créent rapidement des documents et des rapports de haute qualité destinés à une large diffusion. MicroStrategy a rationalisé le processus de personnalisation des rapports. N'importe quel utilisateur peut, au terme d'une formation très rapide, créer des documents s'adressant à tout type de destinataire conformément à ses privilèges selon son poste, sa situation géographique ou d’autres critères. Ces distributions Express sont faciles à mettre en place et sont rapidement configurables pour en programmer la répétition.
Les entreprises utilisent également le service Express pour diffuser des analyses et des contenus aux destinataires par l'intermédiaire d'une application iPad native. Une approche simplifiée basée sur un modèle permet à n'importe quel abonné Express de créer facilement une application mobile en quelques minutes. Grâce à cette application, les destinataires consultent rapidement les tableaux de bord et les rapports de MicroStrategy, ainsi que d'autres contenus pertinents tels que vidéos, présentations ou documents PDF.
Il existe des centaines d'applications pour cette technologie de publication :
· Une enseigne de distribution distribue un tableau de bord mobile pour comparer la performance quotidienne de milliers de magasins.

· Un établissement financier transmet des relevés mensuels au formatage enrichi à des milliers de clients.

· Un laboratoire pharmaceutique publie les performances de vente trimestrielle et les rapports de commission auprès de sa force de vente ou à son réseau de revendeurs.

« Avec Cloud Express, MicroStrategy établit un équilibre parfait entre la convivialité et la fonctionnalité. N'ayant jamais utilisé une solution de BI auparavant, nous avons créé un système fiable, quelques jours après notre démarrage», explique Vincent Cipriani, Senior Business Analyst
chez Alarm.com, un client bêta testeur du nouveau service. « En particulier, la fonctionnalité de personnalisation Express Delivery est extraordinaire : nous avons développé un rapport et l’avons distribué à toute notre force de vente de façon sécurisée ; chaque utilisateur ne consulte que les données de son propre compte. Auparavant, nous devions créer un rapport séparé basé sur Excel pour chaque représentant. Nous avons par conséquent gagné un temps considérable. »




Un écosystème croissant pour MicroStrategy Cloud
Lancé il y a tout juste un an, MicroStrategy Cloud est déjà utilisé par de nombreux abonnés dans des entreprises reconnues mondialement. Notre liste de clients comprend :
· Un des trois plus importants constructeurs automobiles américains.
· Un géant mondial dans le domaine de la santé, des produits biologiques et pharmaceutiques et des appareils médicaux.
· Une entreprise de biotechnologie, appartenant au palmarès Fortune 500.
· Un leader, appartenant au palmarès Fortune 100, dans le domaine des ventes technologiques, du marketing et de la logistique pour le secteur de l'informatique.
· Une des marques d'hôtellerie de luxe les plus respectées au monde avec une présence dans 35 pays.
· Une des marques d'assurance les plus connues des États-Unis.
· Une des cinq plus importantes banques de détail des États-Unis.
· Un des plus importants fournisseurs de nouvelles et de données à l'intention des secteurs de la finance, du droit, de la fiscalité et de comptabilité, de la santé, des sciences et des médias.
· Un des trois plus importants fournisseurs de technologie, de gestion de projet et d'informations dans le secteur du gaz et du pétrole.


Pour éviter le développement d'une infrastructure de BI à grande échelle qui représente un projet se déroulant typiquement sur plusieurs années et comporte d'importants risques opérationnels et financiers, les entreprises adoptent les services MicroStrategy Cloud. Les services MicroStrategy Cloud Platform éliminent les processus inefficaces et risqués associés entre autres, à la planification, la conception de l'architecture, l'approvisionnement, la sous-traitance, les budgets, l'embauche, la formation, l'installation, les tests et le déploiement. Les services Platform sont mis à la disposition des nouveaux abonnés en 48 heures.
Les services Platform associent la technologie la plus récente de business intelligence 64 bits dans une architecture massivement parallèle et des composants mémoires de très haute performance. La plate-forme MicroStrategy est conçue pour fournir les niveaux les plus élevés disponibles de sécurité et de contrôle opérationnel. Elle est constamment suivie et optimisée par une équipe de spécialistes hautement qualifiés. L'infrastructure de la plate-forme est disponible dans des sites sécurisés, conformes à SSAE16 SOC-1 Type II, en Amérique du Nord et en Europe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.