Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy dévoile Gateway for Facebook, pour connecter les applications d’entreprise au réseau social


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 24 Août 2011

Cette technologie BI totalement inédite fait entrer l’intelligence et l’interactivité des réseaux sociaux dans les applications d’entreprise.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), a présenté lors de sa conférence utilisateurs à Monte Carlo, son nouveau service cloud : Gateway for Facebook, qui permet d’interconnecter les environnements informatiques et applications d’entreprise avec le graphe social de Facebook.



Gateway for Facebook convertit la structure des données Facebook en structure de données relationnelles afin de la rendre instantanément compatible avec les applications CRM, marketing, service, vente, fidélisation, ou encore les applications mobiles des entreprises.



Gateway for Facebook offre un flux de données bidirectionnel permettant d’ajouter l’intelligence sociale de Facebook aux applications qui, à leur tour, peuvent interagir avec le réseau social. Grâce à cette communication bidirectionnelle, les entreprises se dotent d’applications très « conviviales » (par nature mobiles, sociales et personnelles) qui simplifient et améliorent l’expérience des consommateurs. Par exemple, un opérateur mobile pourra proposer une application qui se synchronise avec les données Facebook et informent ses utilisateurs de l’actualité de leurs amis pour qu’ils puissent les appeler ou leur envoyer instantanément un e-mail.


Avec cette annonce, MicroStrategy affiche son intention de s’imposer sur le marché émergeant des applications sociales.
« Dans de nombreux secteurs, des dirigeants d’entreprise veulent établir une stratégie impliquant les médias sociaux, mais très peu savent comment faire et encore moins disposent de la technologie nécessaire », explique Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy. « Nous sommes persuadés que les applications sociales intelligentes, soutenues par Gateway for Facebook, constitueront une nouvelle catégorie d’applications intrinsèquement conviviales. »


Caractéristiques et fonctionnalités de Gateway

Les nombreuses fonctionnalités de Gateway for Facebook facilitent les interactions avec la base de données Facebook et assurent de hautes performances lors de la génération des réponses :
Conformité Facebook – La passerelle MicroStrategy utilise les API graphiques ouvertes de Facebook et respecte la politique de Facebook en matière d’accès aux données et de respect de la vie privée
Requêtes complexes - Gateway for Facebook peut exécuter des requêtes chaînées qui génèrent de riches résultats en traversant les chemins d’accès du réseau social
Algorithmes de requêtage très efficaces - Gateway for Facebook combine automatiquement plusieurs requêtes simultanées dans des API uniques pour minimiser la charge sur Facebook et optimiser les performances
Réponses en temps réel – Gateway for Facebook conserve une base de données opérationnelle pour héberger les données du graphe social de Facebook afin que ces données soient à la disposition des applications, même lorsque la connectivité avec Facebook est limitée.
Respect des principes d’administration de Facebook - Gateway for Facebook intègre des fonctions d’autosurveillance qui empêchent les requêtes de dépasser les niveaux imposés par Facebook et limite automatiquement la soumission de requêtes si ces niveaux sont proches
Très grande évolutivité – L’architecture MPP de Gateway for Facebook lui permet de servir des centaines de millions de personnes


Avec Gateway for Facebook, de nombreux développeurs (développeurs Microsoft Windows, d’applications mobiles pour Apple iOS et Google Android, de systèmes ERP Oracle, SAP, Microsoft, etc.) pourront injecter intelligence sociale, personnalisation et interactivité sociale dans leurs applications. Même les applications créées par l’entreprise pour Facebook peuvent utiliser les fonctions d’interrogation et de recherche des données de Gateway for Facebook, en particulier pour les requêtes nécessitant une réponse en temps réel.


« Nous permettons non seulement aux entreprises de profiter des données très riches et continuellement actualisées de Facebook, mais leur fournissons également les outils qui leur permettent de fidéliser leurs clients grâce à des communications personnalisées mieux ciblées », conclut Michael J. Saylor. « Gateway for Facebook représente une étape importante dans l’histoire de notre société, car nous aidons désormais les entreprises à étendre et monétiser les relations avec leurs clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.