Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy ouvre la Business Intelligence aux utilisateurs itinérants


Rédigé par Microstrategy le 13 Septembre 2007

MicroStrategy Mobile délivre des rapports de Business Intelligence directement sur les BlackBerry



La société MicroStrategy® Incorporated (NASDAQ: MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence, annonce aujourd’hui son projet de lancement de MicroStrategy Mobile™, un nouveau produit envoyant des informations BI pertinentes directement vers les smartphones BlackBerry® de Research In Motion (RIM) (Nasdaq: RIMM et TSX: RIM). MicroStrategy Mobile a été présenté, lors du dernier Symposium de MicroStrategy, qui se tenait à Londres en juillet dernier.

MicroStrategy Mobile offre aux utilisateurs mobiles un accès aux rapports BI sur leurs BlackBerry. Grâce à MicroStrategy Mobile, les utilisateurs métier recevront sur leur BlackBerry les mêmes rapports qu'ils reçoivent sur leur ordinateur de bureau, sans avoir besoin de reformater ou de adapter des rapports existants. Les fonctions de manipulation de rapport intégrées à MicroStrategy Mobile permettent aux utilisateurs de consulter même les rapports les plus volumineux sur l'écran compact de leur BlackBerry.

MicroStrategy Mobile est conçu pour fonctionner en coopération avec d'autres applications BlackBerry, notamment le téléphone, la messagerie électronique et les messages textuels. Le produit optimise dynamiquement l'utilisation de la bande passante du réseau, d'après la qualité du signal et l'utilisation par d'autres applications mobiles. La mémoire BlackBerry et la bande passante du réseau sont minimisées par l'utilisation d'un algorithme de compression capable d'atteindre des taux de compression de 10 à 1.

Conçus pour tous les niveaux d'utilisateurs, les rapports de MicroStrategy Mobile sont affichés dans un format facilitant la visualisation et la navigation, ce qui permet aux utilisateurs d'examiner, d'analyser et d'interagir avec des données importantes à leur convenance. Les utilisateurs peuvent également accéder aux rapports lorsqu'ils sont hors ligne ou lorsque leur BlackBerry est hors réseau. MicroStrategy Mobile exploite les mêmes fonctions de sécurité robustes de la plate-forme MicroStrategy ainsi que l'infrastructure de sécurité fournie par le logiciel BlackBerry® Enterprise Server.

MicroStrategy Mobile a été conçu pour répondre aux besoins BI d'un grand nombre d’employés itinérants :

• Un responsable d'une grande société de services financiers peut surveiller les indicateurs financiers les plus importants de l'organisation et prendre des décisions urgentes susceptibles d'influer sur le résultat net de la société alors qu'il est en déplacement à l'étranger.

• Un acheteur dans la distribution peut accéder aux données sur les ventes afin de déterminer quels sont les articles qui se vendent et ceux qui ne se vendent pas dans des certains magasins pour appuyer ses discussions avec les directeurs de magasins quant aux achats et la réaffectation des stocks.

• Un visiteur médical peut consulter les derniers rapports sur les parts de marché, les ventes sur ordonnance et les données des stocks afin de se préparer pour ses visites de vente.

• Un technicien d'intervention dans le secteur manufacturier peut fournir un service clientèle amélioré sur site en vérifiant l'historique des interventions techniques chez un client et la disponibilité des produits avant de prévoir une visite de suivi.

• Un responsable marketing travaillant au sein d'une société figurant dans le Fortune 500 peut évaluer les derniers indicateurs de performances des campagnes de marketing tout en rencontrant l'agence de publicité pour prendre des décisions clés sur les dépenses à venir.

« Nous sommes enthousiasmés par MicroStrategy Mobile et par les nombreux outils qu'il mettra à notre disposition pour travailler plus efficacement chez Guitar Center, » a indiqué John Zavada, responsable des technologies de l'information chez Guitar Center. « Les rapports sont remarquablement faciles à lire et à parcourir, même sur l'écran compact du BlackBerry. »

« Le métier opère majoritairement dans un monde mobile où il est plus important que jamais de prendre des décisions et de mener des actions plus rapidement, » a déclaré Mark Smith, PDG et EVP Research, Ventana Research. « MicroStrategy a permis de franchir une étape supplémentaire avec MicroStrategy Mobile, qui met désormais la BI à disposition en totale interactivité sur le BlackBerry, en utilisant des rapports, des tableaux de bord, une fonction de recherche et d'autres capacités pour simplifier la BI pour un grand nombre de professionnels métier. »

« MicroStrategy Mobile permet aux cadres et aux employés itinérants d'augmenter leur productivité et de prendre des décisions éclairées et opportunes lorsqu'ils sont loin de leur ordinateur, » a indiqué Sanju Bansal, Chief Operating Officer de MicroStrategy. « Les utilisateurs peuvent accéder, parcourir et analyser intuitivement des rapports, et ce sans avoir reçu de formation spéciale, ce qui permet aux organisations de placer rapidement la BI dans les mains de leur personnel itinérant. »

Disponibilité de MicroStrategy Mobile
MicroStrategy Mobile fait actuellement l'objet de tests bêta et devrait être disponible dans le cours du second semestre 2007, en tant que composante de la version MicroStrategy 8.1.1.