Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy présente les résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2004


Rédigé par Microstrategy le 27 Octobre 2004

Le chiffre d’affaire généré par la vente des licences croit de 46 % et le chiffre d’affaires global du troisième trimestre se voit augmenter de 42 % comparativement à la même période sur 2003. La marge opérationnelle augmente de 31%.



MicroStrategy, Incorporated (NASDAQ : MSTR), leader mondial de logiciels de Business Intelligence, annonce les résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2004, clos au 30 septembre 2004. Son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre s’élève à 60,6 millions de dollars, contre 42,8 millions pour la même période de l’exercice précédent, soit une augmentation de 42 %. Le chiffre d’affaires du second trimestre était de 49,9 M$.
Les revenus de licences du troisième trimestre se sont élevés à 25,8 millions de dollars contre 17,7 millions au même trimestre en 2003, une croissance de 46% qui correspond à la plus grande augmentation trimestrielle depuis le troisième trimestre de 2000. Cette croissance de revenus est principalement due à plusieurs transactions qui ont dépassé le million de dollars durant cette période. Le chiffre d’affaires licences du deuxième trimestre 2004 était de 18,3 millions de dollars. Les revenus services du troisième trimestre 2004 ont augmenté de 38% par rapport au même trimestre de l’année 2003. La trésorerie de MicroStrategy continue de se renforcer pour atteindre 101,2 millions de dollars au troisième trimestre contre 38,7 millions fin du troisième trimestre 2003 et 87,2 millions de dollars fin du second trimestre 2004.
Les revenus net pour le troisième trimestre 2004, selon les principes comptables généralement reconnus (US GAAP), étaient de 122,0 millions de dollars, soit 7,22 dollars par action sur une base diluée.
« Avec un revenu opérationnel très robuste et de nettes augmentations à la fois sur nos revenus globaux et de licences, Q3 a été un trimestre exceptionnel pour MicroStrategy, » a dit Eric F. Brown, Président et CFO de MicroStrategy. « Les fondamentaux de MicroStrategy continuent d’être solides à l’évidence avec une marge opérationnelle de 31% pour le troisième trimestre. »
« Nos excellents résultats opérationnels sont le reflet des effets de trois lancements produits couronnés de succès depuis novembre dernier et qui ont ouverts de nouveaux marchés à MicroStrategy, » a dit Michael J. Saylor, Chairman et CEO de MicroStrategy. « Avec un leadership dans l’univers du reporting et plusieurs nouveautés produits programmées pour l’an prochain, nous sommes bien positionnés pour une croissance future. »

Lire le communiqué original en anglais sur : http://biz.yahoo.com/prnews/041026/dctu079_1.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.