Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers et le groupe AS s’associent pour RENFORCER LEUR POSITION AUPRES DES DIRECTIONS FINANCIERES


Rédigé par Micropole Univers le 8 Septembre 2004

Micropole-Univers, société spécialisée dans le conseil, le développement et l’intégration de solutions décisionnelles et e-business, signe un partenariat technologique et commercial avec le groupe A.S, éditeur de solutions en management et pilotage financier adaptées



Des exigences supplémentaires pour les entreprises liées à la réforme comptable
La concordance des programmes d’évolutions liées aux nouvelles exigences réglementaires, comptables et financières (IFRS, Loi NRE, Loi de Sécurité Financière…) contraint les entreprises à mettre en place des mesures de contrôle permettant une meilleure transparence, visibilité et communication financières. Pour faire face à ces nouveaux défis, les entreprises doivent notamment bénéficier d’outils performants de planification et d’élaboration budgétaire ainsi que d’un système de reporting financier et de consolidation efficace afin de répondre aux nouveaux rythmes des cycles de production de l’information.



L'adoption des normes IFRS va permettre aux entreprises françaises cotées et non cotées de disposer d'une information fiable et détaillée qui améliorera leur transparence financière. La conversion vers ces nouvelles normes ne se limite néanmoins pas à un simple changement de règles comptables, c'est aussi l'opportunité d'aligner le langage de gestion utilisé pour mesurer les performances de l'entreprise sur celui utilisé pour l'information financière.

Concrètement, cet alignement du reporting interne sur le reporting financier implique de revoir les tableaux de bord de management et d'assurer le lien entre le contrôle de gestion et l'analyse sectorielle. Dans ce contexte, il est donc indispensable de repenser le système d'information afin de respecter les objectifs stratégiques et d'optimiser l'organisation et le traitement de l'information destinée à apprécier la performance de l’entreprise.

Micropole-Univers et AS : un partenariat légitime

Le groupe A.S met à la disposition de ses clients une gamme de services spécifiques destinés à les accompagner dans la migration de leur système d'information vers les normes IFRS. Depuis Octobre 2003, le Groupe A.S est le premier éditeur de solutions de consolidation et de reporting ayant reçu la certification NF “Logiciel Normes Comptables Internationales”[1].

Depuis plus de 20 ans, Micropole-Univers a pour stratégie de développer des relations privilégiées avec ses partenaires pour répondre aux plus près des exigences de ses clients en terme de couverture fonctionnelle. En outre, Micropole-Univers a été qualifiée Entreprise Innovante par l’ANVAR. Ce label valorise l’engagement de ses équipes et ses investissements en veille technologique et s’inscrit parfaitement une stratégie dont le fondement est de faire bénéficier aux entreprises de la valeur ajoutée des nouvelles technologies.

Avec le Groupe AS, Micropole-Univers tisse une collaboration étroite orchestrée autour d’une forte connaissance des attentes des directeurs financiers, des contrôleurs de gestion et des exigences des directions générales en terme de management.

« En tant que spécialiste décisionnel et plus spécifiquement sur les problématiques fonctionnelles des directeurs financiers et des contrôleurs de gestion, nos clients attendent de nous que nous leur recommandions la solution la plus adaptée à leur métier et à leur patrimoine technologique. Il devenait primordial pour nous de consolider notre offre sur l’architecture Microsoft et renforcer ainsi notre pénétration sur le marché des moyennes structures. En ce sens, le groupe AS s’est imposé. » explique Emmanuel LALAU, Directeur Général Adjoint, Micropole-Univers.

« L’accord signé avec Micropole-Univers s’inscrit dans la stratégie du groupe AS de développer un réseau de partenaires et dans une volonté conjointe de rassembler des compétences complémentaires. Ce partenariat constitue l’opportunité de délivrer une offre incluant outils et intégration pour la mise en place de solutions adaptées aux besoins de nos clients » précise Gilles Charonnat, Directeur Général France du groupe A.S. « Instaurer une relation privilégiée avec Micropole-Univers nous permettra d’offrir une gamme complète de compétences fonctionnelles et techniques et offrir à nos clients la sécurité et le service de qualité attendus lors de la mise en place de projets à forte valeur ajoutée ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.