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Micropole : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2013 à 29,1 m€


Rédigé par Communiqué de Micropole le 6 Mai 2013

Micropole, Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 29,1 millions d’euros, en retrait de 4,3 % par rapport à la même période en 2012.



Micropole, Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 29,1 millions d’euros, en retrait de 4,3 % par rapport à la même période en 2012.

Ce premier trimestre a été fortement impacté par un effet calendaire défavorable en France (-2 jours) et en Suisse (-3 jours). A nombre de jours ouvrés constant, le chiffre d’affaires de la période aurait été stable par rapport au premier trimestre de l’année passée. Au-delà de ce constat, les moteurs de la dynamique des deux premiers trimestres 2012 et 2013 ont été différents. Le chiffre du premier trimestre 2012 avait été significativement impacté par la forte croissance des effectifs maintenue tout au long de l’exercice 2011. A l’inverse, le 1er trimestre 2013 s’est appuyé sur une forte amélioration des taux d’occupation avec un effectif relativement stable par rapport à celui du dernier trimestre 2012.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires organique sur le premier trimestre s’établit quant à lui à 28,5 millions d’euros.



« En ce début 2013, les indicateurs clés du groupe nous permettent de constater une dynamique positive, avec comme conséquence mécanique la reprise de la croissance des effectifs sur la France, tendance qui devrait se poursuivre sur le second trimestre. Comme nombre d’entreprises du secteur, dans un contexte économique général toujours peu prévisible, le groupe poursuit son objectif prioritaire de restauration de ses marges », commente Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole.




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