Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole rachète la SSII belge Velixis


Rédigé par le 4 Juin 2012



Christian POYAU, PDG de Micropole
Christian POYAU, PDG de Micropole
Velixis est une société belge créée en 2007. Elle a principalement développé ses services autour de l'environnement SAP, et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros avec 30 collaborateurs. Déjà présente autour des futurs développements de SAP HANA, Velixis rejoint donc le groupe Micropole, qui vient d'en acquérir 100 % du capital.

Une acquisition qui renforce la présence de Micropole au Benelux, après l'acquisition de Oasis en janvier 2011 et l'ouverture d'un bureau au Luxembourg en septembre dernier.

"Velixis, fort de ses expertises et de son partenariat stratégique avec SAP, permet au groupe de se positionner en force sur la Business Intelligence, domaine dans lequel nous sommes déjà leader en Europe", explique Christian Poyau, PDG de Micropole. Pour Yves Colinet et Jean-Marc Toussaint, associés de Velixis, "nous sommes persuadés que Micropole a la couverture géographique, les moyens humains et financiers et l'expérience nécessaire pour offrir à nos grands clients l'accompagnement qu'ils demandent et permettre à nos collaborateurs de développer leurs compétences et leurs carrières au sein du groupe". L'acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, se fera sur la base des comptes de Velixis au 1er avril 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.