Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft Ignite : l’IT au cœur de la transformation numérique des entreprises


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 5 Mai 2015

A l’occasion de la 1ère édition de l’évènement Microsoft Ignite, qui se déroule du 4 au 8 mai à Chicago, Microsoft a présenté les nouveaux produits et services à destination des professionnels de l’IT pour les aider à entrer dans la nouvelle ère de l’informatique d’entreprise.



Vers une IT toujours plus personnalisée
· Windows Update for Business permet de bénéficier d’un Windows toujours à jour, en termes de fonctionnalités et de sécurité sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise. Cette solution offre aux professionnels plus de contrôle sur le déploiement des updates et un accès plus rapide aux patchs et mises à jour de sécurité ainsi qu’aux dernières innovations.



· System Center Configuration Manager, en preview ce jour, offrira l’ensemble des outils pour déployer, mettre à jour, gérer et sécuriser Windows 10 sur l’ensemble des équipements. Il s’intègrera par ailleurs à Windows Update for Business. En parallèle, Microsoft lancera la semaine prochaine des services packs pour les organisations utilisant déjà Configuration Manager 2012 et 2012 R2 afin que ces versions puissent assurer la gestion de Windows 10.



Réinventer la productivité
· Office 2016, disponible aujourd’hui en preview dans sa version grand public, intègre la fonctionnalité de co-édition en temps réel à l’application desktop d’Office aujourd’hui utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Les collaborateurs pourront ainsi intervenir ensemble sur le même document tout en suivant les modifications en instantané.

· Skype Entreprise Broadcasting, présenté aujourd’hui, proposera aux clients de Skype Entreprise de diffuser simultanément une conférence vidéo auprès de plus de 10 000 personnes. Ce service s’appuie notamment sur Azure Media Services, conçu pour assurer la diffusion en streaming de présentations audio, vidéo et PowerPoint. Il offre également une interopérabilité native avec Bing Pulse, pour analyser les émotions et Yammer pour suivre les conversations. Le service permettra par ailleurs d’intégrer des tiers tels que des clients, partenaires, fournisseurs par exemple, en dehors de l’organisation, notamment dans le cadre de sondages d’audience, de sessions de Q&A, etc.

· Organisational Analytics pour Office Delve, nouvelle fonctionnalité d’Office Graph présentée aujourd’hui permettra d’avoir une information plus riche et pertinente de l’organisation et des individus au sein d’Office 365. A travers un tableau de bord enrichi, il sera ainsi facile de mesurer, de suivre et d’identifier les indicateurs clés comme le reach ou l’engagement des individus au sein d’une organisation qu’elle soit interne ou étendue.

· SharePoint Server 2016, disponible en preview dans l’année, proposera de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, la conformité et le reporting. Cette nouvelle version permettra également aux clients on-premise de bénéficier des fonctionnalités disponibles dans le Cloud à travers un déploiement hybride d’Office 365.

· Exchange Server 2016 également disponible en preview dans le courant de l’année apportera de nouvelles fonctionnalités dans Office 365, dans un premier temps, et proposera notamment une nouvelle approche du document collaboratif, une recherche plus rapide et intelligente, l’amélioration d’eDiscovery et l’extensibilité développeur pour le courrier, les calendriers et les contacts.



Un cloud intelligent
· Microsoft Azure Stack, une nouvelle génération de Cloud Hybride présentée aujourd’hui et disponible en preview cet été. Elle permet de répliquer l’expérience utilisateur et les capacités IaaS et PaaS du Cloud Azure dans les datacenters des organisations. Avec Azure Stack, les équipes IT pourront aisément mixer et faire varier l’exécution des applications et services entre Cloud Privé et Cloud Public tout en supervisant l’ensemble depuis une interface de gestion unique.

· La prochaine version de Windows Server 2016 disponible en preview dès aujourd’hui, propose une plateforme premium pour les applications Cloud et entreprises, incluant les dernières technologies telles que le Nano Server. Egalement disponible aujourd’hui, Microsoft Operations Management Suite (OMS) est une solution Cloud permettant d’étendre les fonctionnalités de gestion de System Center auprès de l’ensemble des solutions de Cloud Hybride, qu’ils reposent sur Azure ou d’autres solutions comme Amazon Web Services, Windows Server, Linux, VMware ou encore OpenStack. OMS s’étend également à System Center 2016 qui sera disponible en preview cette semaine.

· SQL Server 2016, disponible en preview cet été, prend un virage important avec sa plateforme de base de données et d’analytiques en fournissant un très haut niveau de performance pour les applications critiques ainsi que la possibilité de réaliser des analyses approfondies des données qu’elles soient hébergées dans le Cloud ou on-premise. Parmi les fonctionnalités clés se trouvent des technologies in-memory combinant les usages transactionnels et analytiques pour de l’analyse de données en temps réel, des technologies d’encryption permettant d’effectuer des traitements sans jamais décrypter les données pour plus de sécurité, ainsi que l’intégration du langage R et la BI mobile pour les données hébergées on-premise.

· Microsoft Advanced Threat Analystics (ATA) basée sur la récente acquisition de Aorata et disponible en preview. ATA a pour objectif d’aider les professionnels à identifier les failles de sécurité et les menaces, à partir d’analyses comportementales et de technologies de Machine Learning, afin de pouvoir réagir plus vite en conséquence.

· Office 365 transparency and control enhancements offre aux clients une meilleure visibilité et sécurité de leurs données résidant dans Office 365, y compris les clients Lockbox qui fournit aux clients des droits d'approbation explicites concernant l'interaction de Microsoft avec leurs données. Office 365 est d’ailleurs le seul service de productivité à fournir ce niveau de contrôle au client.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.