Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft et Hyperion choisissent de collaborer dans le décisionnel


Rédigé par le 26 Avril 2006

A couteaux tirés chez certains prospects pour emporter le projet, Microsoft et Hyperion ont également choisi de collaborer et d’améliorer l’interopérabilité de leurs plates-formes.



Microsoft et Hyperion choisissent de collaborer dans le décisionnel
A l’occasion de la conférence annuelle des utilisateurs Hyperion aux Etats-Unis, Microsoft et Hyperion ont annoncé être parvenu à un accord pour « intégrer leurs solutions décisionnelles respectives ». Des mots forts qui semblent indiquer une volonté de collaboration avancée entre les deux sociétés.
Ainsi à terme, les clients Hyperion vont pouvoir utiliser le module Microsoft Reporting Services pour accéder aux données stockées dans System 9 BI+ Essbase Analytics. Ils pourront directement visualiser des rapports Microsoft dans l’interface utilisateurs Hyperion. Par ailleurs, le client pourra choisir d’accéder à Microsoft SQL Server 2005 à partir de Hyperion System 9 BI+. Un même rapport pourra combiner des données en provenance de sources Hyperion et de sources Microsoft.

« Hyperion est le leader du marché du BPM (Business Performance Management) et nous nous réjouissons des opportunités que cette collaboration fera naître pour nos clients communs », explique dans un communiqué Robert Bernard, directeur général en charge des partenaires éditeurs chez Microsoft.
Un accord qui ne pourra que réjouir les clients communs de ces deux éditeurs, et qui ne décevra que les concurrents d’Hyperion déjà partenaires de Microsoft comme c’est le cas de Outlooksoft.




Commentaires

1.Posté par Gabriel MOUALLEM le 25/05/2006 12:27
Pourquoi ce partenariat ?Pour augmenter la légitimité du positionnement de Microsoft dans le décisionnel qui se rapproche ainsi d'un acteur historique ?Pour changer l'image de cherté d'Hypérion qui se rapproche d'un acteur qui "casse les prix" ?Pour contrer l'offre entrante du Logiciel Libre dans le juteux créneau du décisionnel ?…

2.Posté par Patrick De Freine le 02/06/2006 12:48
Monsieur MOUALLEM, la justification de ce rapprochement est peut-être plus évidente que vous le suggérez. Un distributeur français bien connu a récemment choisi l'offre MOLAP de Microsoft plutôt que celle d'Hyperion ; un des arguments avancés était la qualité de l'interface Excel d'accès aux données, jugée en retrait dans l'offre Hyperion. Naturellement , il faut se méfier des généralisations abusives, mais cet exemple en vaut bien un autre.