Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft et Oracle renforcent leur partenariat pour offrir Oracle Database@Azure, une révolution pour le multicloud


Rédigé par le 15 Septembre 2023

Oracle et Microsoft lancent une collaboration sans précédent, permettant aux clients de profiter du meilleur des deux géants technologiques dans un environnement unique.



Satya Nadella et Larry Ellison - Photo Microsoft
Satya Nadella et Larry Ellison - Photo Microsoft
Le 14 septembre 2023, Oracle et Microsoft ont franchi une nouvelle étape dans leur collaboration en annonçant Oracle Database@Azure. Cette innovation majeure offre aux clients un accès direct aux services de base de données Oracle déployés dans les centres de données Microsoft Azure, tout en fonctionnant sur l'infrastructure Oracle Cloud (OCI).

Une offre combinant flexibilité et performance
Oracle Database@Azure rassemble les avantages de la performance, de l'échelle et de la disponibilité de la base de données Oracle sur OCI avec la sécurité, la flexibilité et les services de première classe de Microsoft Azure, y compris les services d'IA d'Azure OpenAI. Cette alliance offre aux entreprises une latitude accrue dans le choix du lieu d'exécution de leurs charges de travail, tout en facilitant l'achat et la gestion du cloud.

Accélérer la migration vers le cloud
En lançant Oracle Database@Azure, Oracle et Microsoft facilitent et accélèrent la migration des entreprises vers le cloud. Elles leur permettent ainsi de moderniser leurs environnements informatiques tout en tirant parti de l'infrastructure, des outils et des services d'Azure.

Les clients bénéficieront notamment de :

- Plus d'options pour déplacer leurs bases de données Oracle vers le cloud ;
- Une performance, une échelle et une disponibilité optimales de la base de données Oracle ;
- La simplicité et la sécurité d'un environnement d'exploitation unique au sein d'Azure.
- Un service multicloud au service des clients
- Cette nouvelle offre répond aux défis majeurs de l'adoption d'architectures multicloud, notamment la gestion disjointe, les outils cloisonnés et la complexité du processus d'achat. Elle propose une expérience pleinement intégrée pour le déploiement, la gestion et l'utilisation des instances de base de données Oracle au sein d'Azure, permettant aux organisations de réaliser des percées dans le cloud grâce à leurs compétences existantes.

Des témoignages positifs du secteur
Des acteurs majeurs du secteur ont salué cette initiative, soulignant l'opportunité qu'elle représentait pour les entreprises à l'échelle mondiale. PepsiCo, Fidelity Investments, Vodafone et Voya Financial ont mis en avant l'impact positif de ce partenariat sur la sécurité, la conformité et la performance dans l'industrie.

Prochaine étape : le déploiement mondial
Oracle débutera l'exploitation et la gestion de ces services OCI directement au sein des centres de données de Microsoft dans le monde, commençant par les régions d'Amérique du Nord et d'Europe.

En somme, la collaboration entre Oracle et Microsoft marque une étape décisive dans la transformation numérique, offrant aux entreprises des solutions multicloud intégrées et facilitant leur transition vers un avenir plus numérique et interconnecté.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store