Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft place un pion sur Hadoop


Rédigé par le 18 Août 2011



Même si les prochaines architectures de Microsoft pour le décisionnel comme Daytona en seront des concurrents directs, l'éditeur n'oublie pas le monde de l'open source.
Hadoop a le vent en poupe; des éditeurs comme Jaspersoft et Pentaho ont annoncé soutenir cette plateforme. C'est plus étonnant de la part de Microsoft, mais l'éditeur souhaite offrir à ses clients la possibilité de construire des systèmes hybrides. Ainsi deux connecteurs devraient rapidement être proposés, un pour SQL Server, le second pour Parallel Data Warehouse (PDW). Une manière également de garder au chaud des clients tentés par la gestion des données non-structurées dans Hadoop, sans les perdre pour autant dans la gestion des données structurées.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.