Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microsoft se place dans le quadrant des Leaders du Magic Quadrant Gartner pour les plateformes d’analyse décisionnelle


Rédigé par Microsoft le 10 Mars 2008

Microsoft Business Intelligence propose une gamme complète d’outils décisionnels pour les collaborateurs, les équipes et les entreprises, afin d’améliorer les processus de prise de décision.



Microsoft vient d’être classé dans le quadrant des Leaders dans le Magic Quadrant du Gartner pour ses plateformes d’analyse décisionnelle1. Le Magic Quadrant place les éditeurs de logiciels en fonction de leur capacité à réaliser leur vision.

Selon le rapport de Gartner, « Les leaders sont des fournisseurs qui proposent une large gamme de fonctionnalités dans leur plateforme d’analyse décisionnelle (BI) et qui peuvent proposer des implémentations de grande envergure à l’échelle de l’entreprise. Les leaders ont une proposition métier qui plaît aux acheteurs et ils ont la capacité opérationnelle et la fiabilité pour la mettre en œuvre dans le monde entier. »

« Nous sommes honorés d’être placés dans le quadrant des Leaders. Depuis des années, nous avons beaucoup travaillé pour fournir une technologie innovante et attractive, et des solutions qui apportent de la valeur à nos clients », a expliqué Bill Baker, directeur général BI, Microsoft Office Business Platform, et Distinguished Engineer chez Microsoft. « La confiance de nos clients dans notre solution BI intégrée nous motive pour continuer à investir dans l’analyse décisionnelle. Notre classement dans le quadrant des Leaders souligne le succès de nos récentes innovations ainsi que notre vision pour fournir des capacités d’analyse décisionnelle à tous les employés de nos clients, pas à quelques individus uniquement. »

Cette étude récente fait suite au classement de Microsoft dans le quadrant des Visionnaires pour les suites CPM (Corporate Performance Management) en 20072. Enfin, Microsoft a été classé dans le quadrant des Leaders dans le Magic Quadrant Gartner pour les DBMS (système de gestion des bases de données pour entrepôts de données)3. « Ces classements reconnaissent l’engagement permanent de Microsoft à fournir une plateforme complète pour les données, capable de faire face aux besoins des applications d’entreprise et des stockages de données » a ajouté M. Baker. « La position de Microsoft dans ces trois rapports importants montre nos progrès dans l’adoption par le marché de nos produits, et notre engagement pour aider nos clients à réussir. »

Avec le récent lancement de Microsoft Office PerformancePoint Server 2007, solution de gestion de la performance, Microsoft propose aux clients une offre complète en analyse décisionnelle (BI) qui regroupe les principaux éléments pour une gestion de la performance entre les départements d’une organisation. « Nous pensons que 2008 sera une année tout aussi productive pour Microsoft Business Intelligence et pour nos clients » a ajouté M. Baker. « Avec le prochain lancement de Microsoft SQL Server 2008 et l’impact de PerformancePoint Server 2007, nous espérons maintenir notre position de leader en continuant d’aider nos clients à développer leurs entreprises via nos produits en analyse décisionnelle. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.