Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microstrategy licencie 20 % de ses employés


Rédigé par le 21 Octobre 2014

L’éditeur a annoncé il y a quelques jours un plan de restructuration qui passe par la suppression de 770 postes dans le monde, dont 175 en Europe.



Michael Saylor à Amsterdam en juillet 2012
Michael Saylor à Amsterdam en juillet 2012
Grosse turbulence chez Microstrategy qui devrait annoncer dans quelques jours ses résultats trimestriels. Fin septembre, l’éditeur a anticipé de mauvaises nouvelles en annonçant officiellement un plan de restructuration qui devrait lui permettre d’économiser 75 millions de dollars. Il en coûtera tout de même 20 millions de dollars pour mettre fin aux contrats en cours, qui seront intégrés aux dépenses de cette année 2014. Michael Saylor, fondateur et CEO de l’entreprise a de son côté réduit son salaire à 1$ et supprimé son bonus.

Les 770 emplois supprimés se répartissent de la manière suivante : 375 en Asie, 200 en Amérique du Nord, 175 en Europe, et 20 en Amérique Latine.
Microstrategy France n’a, au moment où nous publions, pas répondu à notre demande de précision sur la répartition des emplois supprimés dans les différents pays d’Europe.

Après avoir été un des leaders de la Business Intelligence traditionnelle, l’éditeur a du mal à renouveler son offre, et peine sur les applications innovantes liées aux réseaux sociaux par exemple. Son offre de mobilité est clairement en avance sur ses concurrents, mais l’éditeur semble avoir du mal à convaincre ses clients historiques de se moderniser. La réussite d’éditeurs plus agiles comme Qlik ou Tableau, explique en partie la contre-performance des fournisseurs plus anciens.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.