Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Microstrategy met à jour son offre en cloud computing


Rédigé par le 16 Octobre 2012

Microstrategy s'est lancé dans le cloud computing avec une offre publique il y a environ un an, sous la marque Cloud Personal. Aujourd'hui l'éditeur segmente son offre et la divise en deux : Microstrategy Cloud Personal et Cloud Express. La seconde devient payante et apporte des fonctions supplémentaires.



Microstrategy met à jour son offre en cloud computing
Le service hébergé Microstrategy a été fermé la semaine dernière pour cause de mise à jour. L'éditeur a assuré la migration de l'ensemble des comptes vers ces nouvelles offres et en a profité pour diffuser une nouvelle version accompagnée de modifications et améliorations.
Des modifications cosmétiques tout d'abord, l'interface a été nettoyée et simplifiée. Elle permet maintenant la création de tableaux de bord multi-graphiques, alors qu'un seul graphique était disponible sur chaque page dans la première version.
De nouvelles fonctions d'analyse et de prévision complètent la librairie proposée en ligne.
Il est également possible d'ouvrir des tableaux de bord stockés sur le web, par exemple dans un compte Dropbox, à partir de Microstrategy Cloud.

Microstrategy Cloud Personal reste gratuit, mais il est maintenant complété de Cloud Express, disponible sur abonnement.
Dans cette nouvelle version, vous disposez de fonctions supplémentaires :
- Cloud Express permet d'accéder à des bases de données relationnelles, sans avoir à créer de code SQL. Alors que la version personnelle est basée sur l'importation sur le nuage de fichiers plats. Ces bases externes peuvent être connectées à Microstrategy Cloud Express et des connecteurs sont disponibles pour certains services en ligne comme Salesforce.com;
- Cloud Express propose une fonction de reporting de masse qui diffuse des rapports personnalisés ou des tableaux de bord, à intervalles de temps prédéfinis;
- Un compte Cloud Express peut être partagé entre plusieurs utilisateurs d'une même équipe;
- Mais le principal intérêt réside dans l'application mobile, qui peut être développée sans aucun code, directement par l'utilisateur et qui lui permet de combiner des rapports, des tableaux de bord et du contenu multimédia.

Des vidéos présentant les fonctions de Cloud Express sont disponibles sur http://www.youtube.com/playlist?list=PLCADB47686BBB48EB

Les tarifs restent pour l'instant confidentiels, Microstrategy se donne sans doute les moyens de convaincre les premiers utilisateurs avec des prix attractifs afin d'annoncer rapidement une montée en charge de cette offre hébergée payante. Le principal risque est en effet que trop d'utilisateurs continuent de se contenter de la version gratuite et ne convertissent pas leur abonnement à la version payante. Nous serons d'ailleurs attentif à ce taux de conversion, même s'il y a peu de chances que Microstrategy accepte de communiquer sur ce point.

Pour une comparaison entre les différentes versions de l'offre hébergée, allez sur https://www.microstrategy.com/cloud/editions/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.