Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza déçoit pour ses premières cotations en bourse


Rédigé par le 27 Juillet 2007

Alors que les marchés financiers en sont à leur quatrième journée consécutive de baisse, Netezza qui s'est introduit sur le marché du Nyse il y a une semaine souffre de cette conjoncture défavorable.



Les spéculateurs qui avaient sursouscrit du Netezza en espérant faire une très bonne affaire à court terme en sont pour leurs frais. En moins d'une semaine, l'action a perdu 10 % de sa valeur, se rapprochant de son prix de souscription de 12 dollars l'action. A court terme, difficile en effet étant donné l'état des marchés financiers américains cet été d'espérer voir Netezza s'envoler dans les systèmes de cotation. En revanche les fondamentaux de l'entreprise sont bons, consolidés par les plus de 110 millions de dollars levés lors de cette introduction sur le marché. Netezza, sur le même marché que Teradata ou HP, celui des "appliances" dédiées au décisionnel, propose des solutions plus simples, apparemment moins couteuses. Une démarche appréciée par certains clients comme Orange ou Amazon, à la recherche d'une optimisation du coût de leurs systèmes décisionnels. Les sommes obtenues de cette introduction devraient permettre à l'entreprise de développer sa présence internationale, dont bien entendu la France où l'éditeur est représenté actuellement par Keyrus.