Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netgear acquiert la startup Placemeter, leader dans le secteur de l’analyse de données vidéo


Rédigé par Communiqué de NetGear le 19 Janvier 2017

Cette acquisition permettra au constructeur de développer des solutions d’analyse vidéo de pointe pour ses caméras de surveillance intelligentes Arlo



Netgear acquiert la startup Placemeter, leader dans le secteur de l’analyse de données vidéo
NETGEAR, Inc. (NASDAQ : NTGR), fabricant mondial d’équipements réseau à destination des particuliers et des entreprises, annonce l’acquisition de Placemeter, leader dans le secteur des analyses de vidéo par ordinateur. Les experts de Placemeter rejoignent l’équipe NETGEAR et plus précisément la Business Unit « Arlo, Smart Home Security ». Leurs algorithmes avancés permettront ainsi de développer des solutions d’analyse vidéo de pointe pour la plateforme Arlo.

Fondée à New-York en 2012 par deux Français, Alexandre Winter et Florent Peyre, la start-up Placemeter propose une plate-forme qui convertit le contenu de vidéos en données qui peuvent être analysées en temps réel. De plus, la startup vient de s’installer à Paris pour pénétrer le marché européen.

« Placemeter apporte à NETGEAR sa technologie d’analyse de vidéo, qui a déjà fait ses preuves sur le marché. Celle-ci constituera un atout indéniable pour la plateforme Arlo », déclare Lionel Paris, Directeur Marketing Produits EMEA NETGEAR. « En tant que leader sur le marché des caméras de surveillance domestiques, nous nous engageons à fournir à nos clients Arlo la meilleure expérience utilisateur possible. Les spécialistes Placemeter et leur expertise peuvent nous y aider », conclut-il.

« Depuis 2012, Placemeter a conçu, affiné et optimisé sa technologie d’analyse afin de convertir des dizaines de millions d’heures de vidéo en données utilisables, et ceci, pour un monde plus sûr, plus intelligent, plus efficace. Depuis le début, notre but a été de proposer une solution aussi bien aux foyers qu’aux entreprises et aux municipalités. Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir nous engager encore plus dans cette voie, en devenant partie intégrante de NETGEAR, leader sur le marché des caméras intelligentes », explique Alexandre Winter, fondateur et directeur exécutif de Placemeter.

Avec cette acquisition, les experts Placemeter rejoindront l’équipe Arlo Smart Home Security de NETGEAR sous la direction de Pat Collins, Vice-président Senior des produits Smart Home.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.