Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Norwich Union déploie un entrepôt de données actif Teradata pour son assurance « Pay As You Drive »


Rédigé par Teradata le 26 Octobre 2006


L'entrepôt de données Teradata prendra en charge le lancement commercial définitif de l'assurance automobile « Pay As You Drive »



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), a annoncé que son entrepôt de données actif prendra en charge dans le courant de l'année le lancement définitif du service d'assurance « Pay As You Drive »TM de Norwich Union sur le marché britannique.Seul assureur britannique à proposer une police d'assurance automobile basée sur l'utilisation du véhicule, Norwich Union teste son offre « Pay As You Drive » depuis le lancement, en 2004, d'un projet pilote incluant 5.000 automobilistes.



A partir des données recueillies sur les comportements de conduite dans le cadre de ce projet pilote, le premier assureur britannique a développé l'assurance « Pay As You Drive », première police conçue pour aider les conducteurs à contrôler le coût de leur assurance en prenant des décisions informées concernant les horaires, les lieux et la fréquence d'utilisation de leur véhicule. Cette police est facturée à partir de 1 penny seulement par mile (1,6 km).



Des systèmes GPS embarqués permettent à Norwich Union d'adapter la police d'assurance à chaque automobiliste. Les clients recevront des factures mensuelles basées sur l'utilisation de leur véhicule, notamment sur les plages horaires, le type de route et le kilométrage, ce qui constitue une autre innovation dans le domaine de l’assurance automobile. Les factures ressembleront à celles des opérateurs de téléphonie mobile, les primes d'assurance étant calculées et totalisées pour chaque déplacement. Cette approche transparente en matière d'assurance automobile permettra aux clients de contrôler le coût de leur assurance d'une façon encore impossible avant aujourd'hui.



L'entrepôt de données Teradata® fournira un système évolutif, hautes performances et haute disponibilité pour collecter, relier et analyser ces données. Les capacités analytiques et l'évolutivité de l'entrepôt de données Teradata permettront à Norwich Union de continuer d'évaluer et de gérer un nombre beaucoup plus élevé de déplacements des clients sur une base quotidienne, tout en prenant mieux en charge les risques associés. La société pourra également tirer parti de l'augmentation des informations disponibles en les combinant à d'autres données, telles que celles relatives au trafic, afin de personnaliser le produit pour répondre aux besoins de divers segments de clientèle.



En deux ans à peine, les 5.000 conducteurs du projet pilote ont enregistré des données sur près de 160 millions de kilomètres et plus de 10 millions de déplacements. Avec le lancement définitif de l'offre, Norwich Union s'attend à ce que les taux de collecte de données soient multipliés par 15 au cours de la première année, le système Teradata pouvant évoluer vers des niveaux considérables. Chaque jour, tous les déplacements effectués par les clients seront analysés dans l'entrepôt Teradata et les informations correspondantes transmises au système de facturation pour établir des primes individualisées.

Après avoir effectué une analyse et une évaluation approfondies, Norwich Union a choisi l'entrepôt de données actif Teradata comme plate-forme de prise en charge de ses besoins actuels. Cet entrepôt sera un composant opérationnel stratégique du service. L'assureur devait en effet consigner ses opérations dans un entrepôt de données capable de prendre en charge des volumes de données sans cesse croissants, sans compromettre les performances ni augmenter le coût de revient total.



« En s'appuyant sur les nouveaux développements réalisés en matière de systèmes GPS et d'entreposage de données pour facturer les clients en fonction de l'utilisation effective de leur véhicule et des risques associés, l'assurance « Pay As You Drive » illustre parfaitement la façon dont la technologie peut procurer des avantages inattendus aux clients. L'entrepôt de données est un composant stratégique du fonctionnement transparent de ce service » commente Teradata.



« Teradata nous a convaincus de son savoir-faire et de ses capacités à fournir un entrepôt de données en amont pour prendre en charge ce service. Étant donné que la police d'assurance « Pay As You Drive » sera probablement extrêmement populaire, nous recherchions un fournisseur capable d'offrir l'évolutivité nécessaire au fur et à mesure de son essor », explique Alex Robinson, directeur de l'information chez Norwich Union.



Le département des services professionnels de Teradata, qui a travaillé conjointement avec Norwich Union, a conçu et participé à la mise en œuvre de l'entrepôt de données et de la solution de récupération de données après sinistre. L'entrepôt de données sera pris en charge par un double système de récupération qui créera une image miroir du système principal. Les services client de Teradata assureront la sauvegarde, l'archivage et la restauration des données, ainsi que le support professionnel stratégique. Au total, cet entrepôt aura une capacité de stockage de près de 100 téraoctets de données.



« Le projet Norwich Union est un exemple illustrant parfaitement la façon dont les entrepôts de données sont de plus en plus utilisés pour fournir des applications opérationnelles ainsi qu'un outil d'aide à la décision. Grâce à cette approche, Norwich Union a été en mesure de lancer sur le marché un produit révolutionnaire », déclare Herman Wimmer, Vice-président de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Teradata. « Nous sommes fiers que Norwich Union ait reconnu les capacités inégalées de l'entrepôt de données Teradata pour gérer les charges de travail résultant de ce projet innovant. Ce partenariat témoigne de la valeur de Teradata en tant que premier fournisseur de solutions d'entreposage de données ».