Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouveli réalise l'intranet décisionnel d'Elior France


Rédigé par Nouveli le 24 Avril 2005

Elior France, leader européen de la Restauration sous Contrat a souhaiter être accompagné par Nouveli pour réaliser son intranet décisionnel. Cet intranet, basé sur la technologie WebIntelligence de BusinessObjects permet à plus de 300 utilisateurs de consulter à la demande des tableaux de bord d'activité.



Nouveli a accompagné Elior France dans la mise en oeuvre de son intranet décisionnel.

Un intranet plébiscité par les utilisateurs
Les besoins de simplicité et de convivialité d'Elior France, ont amené la SSII Nouveli à personnaliser WebIntelligence pour rendre le portail décisionnel de BusinessObjects le plus ergonomique possible. Les directeurs financiers, controleurs de gestion et comptables d'Elior France peuvent ainsi consulter en quelques clics les tableaux de bord d'activités des diffférents centres de profit.

Un projet d'experts et d'ergonomes
Le projet a consisté en l'ntégration de WebIntelligence en mode ASP et à la personnalisation de l'outil, notamment par l'ajout de fonctionnalités "métier" et la mise en oeuvre d'un didactiel permettant aux utilisateurs d'appréhender l'outil sans aucune formation préalable.

Une logique de co-production
L'interaction entre les besoins et les contraintes techniques a nécessité une implication forte des représentants des utilisateurs. Ces derniers ont participé activement à la réalisation du prototype et à la définition des fonctionnalités additionnelles. La mise en production graduelle et le plan de communication associé a permis à cet intranet décisionnel de faire l'objet d'une forte appropriation par les utilisateurs.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.