Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelle "roadmap" de Microsoft Business Intelligence


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 26 Janvier 2009



Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière en avant-première (un grand merci au passage à nos informateurs), Microsoft a discrètement publié vendredi en fin de journée une vidéo de Guy Weismantel, Directeur de Microsoft Business Intelligence, dans laquelle il détaille la nouvelle stratégie de l'éditeur en matière d'applications de gestion de la performance.
Peu d'explications sur les raisons, à part une justification "facile" que serait la demande des clients, aucune allusion au plan d'économies annoncé par l'éditeur la semaine dernière ni aux suppressions de postes. Mais il semble, d'après nos informations, que sur le territoire européen, plusieurs postes liés à Performance Point soient déjà menacés de disparition.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, voici quelques phrases extraites de la vidéo en question, que vous pouvez visionner ci-dessus en intégralité.

"Nous annonçons aujourd'hui une mise à jour de notre plan de développement dans le domaine du décisionnel"

"L'objectif de Microsoft est de proposer des applications décisionnelles à tous les niveaux de l'entreprise, autour de Microsoft Office Sharepoint Server et de Microsoft Office Excel, basées sur la plate-forme Microsoft SQL Server"

"Nous allons consolider les applications de Scorecard, de tableaux de bord et les applications analytiques de Microsoft PerformancePoint Server dans Microsoft Office Sharepoint Server Enterprise"

"Mi 2009, nous allons proposer comme prévu la mise à jour PerformancePoint Server 2007 Service Pack 3, y compris le module Planning, mais les clients ne devront pas attendre de notre part par la suite de nouveaux investissements dans PerformancePoint Server"

"Nous sommes attachés à servir nos clients existants et assurerons, conformément à nos règles internes, le support du module Planning"

"Par la suite, nous continuerons à investir au travers de la division Microsoft Dynamics sur les sujets de la planification, du budget et du reporting financier".

Autres liens





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.