Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelle version de DigDash Entreprise : vers une expérience utilisateur toujours plus intuitive


Rédigé par Communiqué de DigDash le 6 Avril 2016

Ce premier trimestre 2016 aura été marqué pour DigDash par la sortie de la toute dernière version de sa solution de Business Intelligence agile, DigDash Entreprise version 2016.
Dans l’optique affirmée de rendre ses outils plus simples, conviviaux et ergonomiques, DigDash s’emploie à rendre l’expérience utilisateur toujours plus intuitive.



L’amélioration de la “Self service BI”

L’amélioration notable de cette dernière version réside dans la possibilité offerte à l’utilisateur de pouvoir modifier lui-même, de manière intuitive et en temps réel, le contenu de ses graphiques.


Du nouveau du côté de l’éditeur de tableaux de bord

DigDash Entreprise simplifie, dans cette nouvelle version, la création de graphiques directement depuis l’éditeur de tableaux de bord. Ainsi, il est désormais possible de choisir un modèle de données et un type d’analyse pour obtenir directement le graphique souhaité.

Mais la solution va encore plus loin en proposant à l’utilisateur, en fonction de son fichier de données, de générer automatiquement les tableaux de bords et représentations graphiques les plus adaptés au type des données à représenter.

L’ergonomie de l’éditeur de tableaux de bord a également fait l’objet d’une release. La barre d’édition se veut désormais plus compacte et plus intuitive, et de nouvelles options permettent une mise en page plus rapide des tableaux de bord (ajustement automatique des zones de contenus et ce quel que soit le device utilisé).


L’ergonomie des tableaux de bord

Pour une expérience utilisateur toujours plus riche, la nouvelle version de DigDash Enterprise propose une barre de recherche simplifiée (avec auto-complétion) permettant à l’utilisateur de retrouver facilement les filtres qu’ils souhaitent utiliser. Il pourra également en un simple clic, exclure certains filtres pour visualiser uniquement les informations pertinentes.


L’optimisation et le développement de nouveaux outils graphiques

DigDash Enterprise propose de nouvelles représentations graphiques des données, dont la possibilité d’apposersur des cartes de répartition géographique, des graphiques d’évolution de données ; mais également de comparer instantanément la répartition géographique d’une mesure suivant plusieurs dimensions (produits, temps, …). Les nouveaux graphiques en cascade permettent, quant à eux, de visualiser les différentes phases d’évolution d’une activité.

Certaines améliorations ont aussi été apportées aux graphiques existants : comparaison des données directement sur le graphique via l’affichage simultané des valeurs de plusieurs points (infos-bulles), gestion des couleurs et modification du style graphique via un éditeur repensé et plus puissant.


Une nouvelle console d’administration : “l’Enterprise Studio”

Pour les utilisateurs les plus aguerris à l’utilisation de DigDash Enterprise, l’ancienne console d’administration laisse place à l’Enterprise Studio.

L’Enterprise Studio propose désormais nativement une barre d‘outils placée en bas de page, permettant d’accéder rapidement et intuitivement à la création de graphiques et de sources de données ; mais également de créer des mesures réutilisables dans d’autres contextes, que l’application suggère automatiquement.

Du point de vue de la restitution des données, DigDash Enterprise permettait déjà d’automatiser le processus de création de supports PowerPoint enrichis, à partir de modèles de document. Aujourd’hui, la solution va plus loin en proposant de générer automatiquement des fichiers Excel complexes, ordonnés et classés par typologie d’informations. Plus besoin ainsi de repasser par un traitement a posteriori de données brutes…

Et pour toujours plus de compatibilité, DigDash Enterprise supporte désormais les données de type JSON et améliore le support des sources de données XML.


Avec cette nouvelle version, DigDash démontre aujourd’hui son dynamisme et son souci permanent de proposer une solution résolument orientée autour des besoins réels de ses utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.