Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelle version de Latitudes-B.I, enrichie d'un ETL, sans modification de prix


Rédigé par Communiqué de Synaxe le 18 Juin 2009



Synaxe, l’éditeur du logiciel décisionnel Latitudes-B.I, lance au 1er juin 2009, une nouvelle version de sa plate forme décisionnelle, enrichie d’un ETL, sans modifier son prix de vente ni sa politique de licence unique.

Le but de cette évolution est d’optimiser la méthode de conception d’une application de Business Intelligence dans une période courte. Ainsi la mise en œuvre d’une application décisionnelle passe d’un mode projet où l’on étudie la base infocentre puis les restitutions à un mode « prototype interactif » en alternant dans une même phase la définition des indicateurs, le chargement et les transformations de données, la conception des tableaux de bord et des analyses.

L’utilisateur final peut ainsi être pleinement intégré au projet dans la définition de ses outils (reporting, cube…) puisque les optimisations réalisées durant la vie du projet sont immédiatement accessibles et contrôlables avec des données issues de la production.

Cette nouvelle approche offre au DSI ou au responsable du projet, la visibilité sur le temps de développement de son application de Business Intelligence, qui, en tout état de cause, commencera à être opérationnelle durant le projet, et sera mise à disposition de l’ensemble des utilisateurs plus rapidement.

Cette méthodologie est rendue accessible par l’intégration de l’ETL, non comme une contrainte ou une couche logicielle complémentaire, mais comme l’un des outils de conception faisant partie intégrante de Latitudes-B.I.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.