Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Novulys présente SmartBigData, la première solution externalisée de gestion des très gros volumes de données


Rédigé par Communiqué de Diademys le 22 Octobre 2012



Novulys, filiale du groupe Diademys lance une offre complète pour permettre aux entreprises de faire face aux enjeux du Big Data.

Face à l’explosion du volume des données numériques, les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un défi majeur pour extraire, collecter et analyser leurs informations. Afin de permettre à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de gérer ces très importants volumes de données, Novulys a conçu SmartBigData.

La première offre externalisée
L’offre SmartBigData de Novulys, est la première solution externalisée de gestion d’importants volumes de données. Elle repose sur des technologies innovantes dont l’appliance IBM Netezza, une liaison sécurisée et un débit Internet garanti pour faire transiter les données vers le cloud privé de Diademys (CIRRUS), des outils de traitement automatisés pour le chargement des données, la supervision, l’administration et le support.
Grâce à plusieurs partenariats stratégiques, SmartBigData propose des services complémentaires tels l’extraction en temps réel de systèmes transactionnels avec Data’Distribution de Gamma Soft, les logiciels Cognos ou SPSS en mode SaaS directement connectés sur l’appliance Netezza, et une SmartMigrationFactory pour migrer un entrepôt existant vers Netezza en mode cloud.

« SmartBigData apporte une solution clé en main aux entreprises, en leur proposant la mise en œuvre de leur propre entrepôt de données. Les directions marketing et opérationnelles peuvent désormais avoir accès, avec un service de guichet unique, à l’ensemble de leurs données organisées de façon à pouvoir être analysées et exploitées rapidement. » précise Dominique Gire, Président de Novulys.

La sécurité : une priorité absolue
Les données des clients sont stockées sur nos data centers situés en région parisienne, afin d’éviter la transmission d’informations confidentielles en dehors des frontières ou des contrats de services ne relevant pas du droit français.
La sécurité des données est notamment assurée par le cryptage des échanges de données, un certificat SSL pour la restitution des informations, un antivirus dernière génération sur les environnements virtualisés, une identification biométrique dans les bâtiments de la société, la certification ISO 27001 des infrastructures, une charte de confidentialité et un protocole personnalisé de gestion des données confidentielles selon les instructions du client.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.