Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nucleus Research : Jaspersoft et AWS bouleversent l’analyse d’entreprise


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 8 Avril 2014

Un rapport indépendant montre que la tarification selon l’utilisation a le potentiel de réduire de deux tiers les frais de logiciel d’analyse.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui la parution d’un rapport Nucleus Research confirmant le bouleversement du marché que représente la tarification à l’utilisation de l’analyse d’entreprise proposée par Jaspersoft sur Amazon Web Services (AWS).

D’après le rapport intitulé Amazon Web Services and Jaspersoft – A New Way of Looking at BI in the Cloud (Amazon Web Services et Jaspersoft : une nouvelle approche du décisionnel dans le cloud), les entreprises qui se sont détournées d’un environnement d’analyse sur site basé sur serveur SQL pourraient réduire les coûts actuels de logiciels de 60 à 70 % grâce à l’option de tarification selon l’utilisation de Jaspersoft sur AWS Marketplace. En plus de la réduction des coûts, le rapport a établi que les utilisateurs de la première heure de l’offre Jaspersoft sur AWS étaient en mesure d’accélérer le retour sur investissement pour les projets pilotes, les démonstrations de faisabilité et les opérations d’analyse de production des entreprises.

« En analysant les expériences des clients Jaspersoft fonctionnant sur AWS et utilisant Amazon Redshift, Nucleus a identifié certains avantages clés, notamment l’amélioration de la productivité, un retour sur investissement plus rapide, une réduction des risques et une baisse des coûts », explique Nina Sandy, analyste en chef pour Nucleus Research.

Le rapport a également constaté que les clients des deux entités, Amazon Redshift et Jaspersoft, réalisaient plus souvent des économies grâce à l’option de paiement à l’heure. Jaspersoft propose son serveur décisionnel sur AWS Marketplace à partir de 0,35 Euros/heure. Cette offre, qui compte déjà plus de 800 clients en à peine neuf mois, s’est également distinguée par une durée de développement plus courte et un investissement moins élevé, d’où une réduction significative du risque.

« Nous pensons que le décisionnel intégré représente le futur du marché, car il donne aux utilisateurs une vision à l’intérieur des applications qu’ils utilisent au quotidien », souligne Karl Van den Bergh, vice-président « customer success & product » chez Jaspersoft. « Grâce aux frais peu élevés et à la simplicité du cloud, les fonctionnalités d’analyse intégrées sont accessibles à un groupe de développeurs beaucoup plus large. »

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement le rapport de Nucleus Research : Amazon Web Services and Jaspersoft – A New Way of Looking at BI in the Cloud (Amazon Web Services et Jaspersoft : une nouvelle approche du décisionnel dans le cloud).

Témoignages de clients :

Réduction des coûts

« La question du coût était tout à fait essentielle pour nous. Amazon Redshift et Jaspersoft nous ont permis de réaliser des économies significatives par rapport à d’autres solutions. Le paiement à l’utilisation était l’argument décisif pour nous. »

Limitation des risques

« Je peux arrêter à tout moment. Je ne suis pas pris au piège. Ce n’est pas un risque pour ma carrière, car je peux facilement en sortir. Il n’y a pas de contrat. Le paiement à l’heure, sans frais d’avance, et la possibilité d’arrêter quand nous le souhaitons sans désagrément financier ont été des facteurs majeurs dans notre prise de décision. »

Retour sur investissement plus rapide

« Nous disposons d’une équipe vraiment réduite. Nous n’avons pas à nous embarrasser avec du matériel, des serveurs et des logiciels, mais nous avons tout de même toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin. Il n’est pas nécessaire d’avoir une immense équipe pour gérer un vaste environnement de données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.