Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Numergy est agréé hébergeur de données de santé


Communiqué de Numergy
1 Juillet 2014

Le 17 juin dernier, Numergy, acteur majeur du Cloud Computing en France, a obtenu son agrément d’hébergeur de données de santé pour son offre « Numergy Santé ». Cet agrément signé par Marisol Touraine, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé fait de Numergy le premier acteur à proposer ce niveau de service, combiné à un mode de commercialisation indirecte.



Cet agrément, indispensable pour proposer des services d’hébergement dans le secteur de la santé, résulte de la volonté des pouvoirs publics de garantir le dépôt et la conservation des données tout en garantissant leur pérennité et leur confidentialité. Il s’agit également de mettre uniquement ces données à disposition des personnes autorisées selon des modalités définies par contrat. Enfin, il s’agit de s’assurer de leur restitution en cas de besoin ou en fin de contrat.

Les partenaires de Numergy peuvent désormais, après la signature d’un contrat spécifique et le suivi d’une formation pour obtenir une certification élaborée et délivrée par Numergy, proposer à leurs clients du secteur de la santé un hébergement agréé pour leurs données à caractère médical.

Numergy Santé garantit une très haute disponibilité (99,99%), une solution de PRA (Plan de Reprise d’Activité) ainsi que le chiffrement des données. Les environnements des utilisateurs bénéficient également de la surveillance du SOC (Security Operation Center) de dernière génération de Numergy, inauguré en mai dernier.

Comme le souligne Philippe Tavernier, Président de Numergy : « Numergy est fier d’obtenir son agrément hébergeur de données de santé. Cet agrément s’inscrit parfaitement dans la stratégie et dans le positionnement de market maker de la marque qui est la première à offrir un tel service combiné à un mode de distribution indirecte. Il souligne et confirme le très haut niveau de sécurité et de disponibilité de la plateforme que nous opérons. Ces deux garanties sont des éléments majeurs des engagements que nous proposons à nos partenaires et à leurs clients.»

Moins d’une semaine après l’obtention de cet agrément, certains partenaires de Numergy se préparent à suivre la première certification mise en place par Numergy début juillet.

• Oodrive, leader français de la gestion de fichiers en ligne, va ainsi proposer ses solutions phares avec un hébergement certifié pour les données de santé (HDS). Selon Edouard de Rémur, Directeur Commercial Oodrive : « Nous faisons déjà confiance à Numergy pour héberger nos solutions de partage et de sauvegarde à destination des entreprises. La sécurité et la localisation des données ont été les facteurs déterminants lorsque nous avons choisi d’héberger les données de nos clients sur le Cloud Numergy. L’agrément reçu pour l’hébergement des données de santé ne fait que renforcer notre partenariat et élargir notre champ de compétences ».

• AntemetA, spécialiste en infrastructures informatiques, dispose d’une offre de Cloud et de services managés depuis 2007 et de plus d’une quarantaine de clients actifs. AntemetA a choisi Numergy pour l’accompagner dans son développement comme en témoigne Bertrand Bombes de Villiers, Directeur Général Adjoint en charge de l’activité Cloud : « Grâce à ce partenariat avec Numergy, nous allons élargir notre catalogue de service au secteur de la santé. C’est un secteur que nous connaissons bien car nous accompagnons de nombreux centres hospitaliers dans la transformation de leur système d’informations. Ce nouveau service va sans aucun doute offrir une valeur ajouté significative à nos offres existantes ».

Lu 895 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.