Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OFS Brands choisit Information Builders pour sa solution de Business Intelligence mobile en temps réel.


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 30 Avril 2012

La solution WebFOCUS d’Information Builders a été retenue par OFS Brands pour automatiser son reporting mobile en temps réel.



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), d’Intégration et d’Intégrité des données – annonce que OFS Brands, l’une des sociétés leaders de location de mobilier, a choisi la plateforme de Business Intelligence WebFOCUS pour permettre à ses forces de vente d’accéder, en temps réel, aux données clients et de générer à distance leur reporting sur iPad®.

OFS Brands s’appuyait auparavant sur son service informatique pour générer des rapports ad hoc en fonction des besoins de l’entreprise. Peu adapté à la croissance organisationnelle de la société, ce modèle constituait régulièrement un frein à la prise de décision. Grâce à WebFOCUS, les collaborateurs sont désormais en mesure d’accéder, à distance et en temps réel, aux données clients via leur iPad®, améliorant ainsi la qualité du service client de l’entreprise et libérant le service IT de tâches opérationnelles pour lui permettre de se concentrer sur des projets plus stratégiques.

« Grâce à Information Builders et à sa solution WebFOCUS, nous sommes désormais capables de déployer une application suffisamment souple et puissante pour satisfaire les exigences de l’ensemble de
nos utilisateurs », commente Scott Franzel, IT Director d’OFS Brands. « Nous voulions fournir à nos forces de vente la possibilité d’accéder à l’information depuis l’entreprise, lors de déplacements ou de la maison.
La notion de mobilité était donc primordiale dans notre choix d’éditeur de plateforme de Business Intelligence. »

WebFOCUS est aujourd’hui déployée auprès d’une trentaine d’utilisateurs, et OFS Brands prévoit d’étendre la solution à d’autres collaborateurs de l’entreprise. « Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges sur
la solution WebFOCUS et échangent régulièrement sur la manière dont ils utilisent l’information fournie lors de prises de décision quotidiennes », ajoute Tim Hopper, Application Delivery Manager d’OFS Brands.
« Etre mobile leur permet d’accéder aux données clients à tous moments et en tous lieux, ce qui apporte de nombreux atouts. »

« La BI mobile ne devrait pas être considérée comme un luxe mais comme un outil indispensable », commente Gérald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Notre solution a été entièrement pensée pour permettre à nos clients d’accéder à leurs données et de les manipuler quel que soit le terminal utilisé – smartphone, tablette mobile, ordinateur fixe ou portable. Le choix d’OFS Brands pour WebFOCUS confirme la pertinence de cette approche. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.