Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ontomantics invente l'infocentre collaboratif sur mesure


Rédigé par Communiqué de Ontomantics le 16 Décembre 2009



1 Technologie :

Soutenue par des acteurs de l'innovation dont Oséo et la Région Centre, la société Ontomantics a développé une solution d'automatisation en rupture avec les outils pré-existants : progiciels standards du commerce ou environnements de développement.

L'infocentre collaboratif Ontomantics adresse les besoins personnalisés de traitement de l'information métier, de dématérialisation et de pilotage des organisations par une automatisation sur mesure en complément des systèmes en place.

Avec seulement deux jours de formation un utilisateur Ontomantics réalise plus vite, l'équivalent de ce que produirait un développeur java chevronné.

2 Différenciateurs :

- Conception entièrement web ne nécessitant pas d'installation de postes clients, notamment une ergonomie fluide obtenue avec une large palette de composants d'interface utilisateur.

- Utilisation facile sans écriture de code : cinématique applicative entraînée par un moteur logique, pour automatiser des processus complexes et communiquer avec les systèmes existants.

- Cohérence du système : regroupement des applications dans un référentiel sécurisé centralisant les processus et les profils.

3 Bénéfices :

Retour sur investissement immédiat :
- facilité de mise en place sur une plate-forme standard,
- exécution sur mesure sans contraintes techniques,
- efficacité organisationnelle résultante.

Prise en compte des besoins métiers :
- satisfaction des utilisateurs dans le cadre de la gouvernance informatique
- sécurité par un pilotage fin des droits et des rôles,
- traçabilité de l'utilisation.

Pérennité de l'environnement applicatif :
- technologie éprouvée
- isolation du métier et de la technique
- maintenabilité et évolutivité des applications




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.