Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Open Energi choisit Hortonworks Data Flow pour optimiser son offre d'économie d'énergie


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 30 Juin 2016

Hortonworks, fournisseur de plateformes de gestion de données ouvertes et connectées, annonce aujourd’hui qu’Open Energi, fournisseur anglais de solutions d’énergie, a choisi de s’appuyer sur la plateforme d’analyse de données Hortonworks Data Flow (HDF), supportée par Apache NiFi, pour gagner en efficacité dans l’analyse de ses données et ainsi offrir une meilleure qualité de service à ses clients souhaitant optimiser leur consommation d’énergie.



Open Energi agrège la demande en énergie et la pilote de façon optimisée en temps réel pour mieux répondre aux variations de l’offre et du besoin en électricité. Sa technologie Dynamic Demand vise à offrir un système énergétique plus intelligent, respectueux de l’environnement, économique, sécurisé et performant.

Acteur en pleine croissance, Open Energi s’est retrouvé confronté à de nouveaux défis et notamment à une plus grande complexité dans la collecte et le transport des données. Aujourd’hui, Hortonworks Data Flow apporte une réelle valeur ajoutée à la plateforme de gestion de données Hortonworks Data Platform (HDP) pour optimiser l’analyse des données transitant au sein de la société.

Suite à l’implémentation de HDF, Open Energi peut désormais analyser plus rapidement et efficacement les données en mouvement, et bénéficie des avantages suivants :

· Une visibilité globale sur les données pour permettre aux équipes non-techniques d’améliorer les règles et processus et conserver uniquement les données stratégiques ;

· Des données structurées et analysées en temps réel, permettant de réduire de l’ordre de 10 à 15 % les données transitant à travers le réseau et ainsi diminuer les coûts engendrés par leur traitement ;

· Une standardisation des données en circulation à travers les différents terminaux de la société ;

· Une capture simplifiée des données à partir des outils Open Energi et une intégration rapide et flexible au sein de HDP.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.