Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenDataSoft lève 1,5 million d’euros


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 21 Juillet 2015

LANCÉE EN 2011, OPENDATASOFT PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE ET ANNONCE UNE LEVÉE DE FONDS D’UN MONTANT DE 1,5 MILLION D’EUROS AUPRÈS D’AURINVEST.



Pionnière de l’Open Data et spécialiste des APIs, OpenDataSoft a été la première entreprise à développer une plateforme clef en main conçue pour la valorisation des données, leur visualisation interactive et leur partage (via des applications web ou mobiles). En proposant une solution facile d’utilisation pour la publication et l’exploration de données, OpenDataSoft est aujourd’hui devenu un allié de taille pour faire face aux enjeux posés par la construction des villes intelligentes.

OPENDATASOFT, PREMIER PARTENAIRE DES SMART CITIES
Selon Jean-Marc Lazard, PDG d’OpenDataSoft, « les collectivités, entreprises et administrations sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience de l’importance de l’ouverture des données et du besoin de proposer des APIs à leur écosystème. Comment par exemple engager un projet smart city viable sans permettre un partage efficace des données produites par les acteurs de la ville ? OpenDataSoft vient s’inscrire comme un partenaire incontournable pour répondre à ces défis et ainsi œuvrer à la transformation durable des territoires. »

Sandrine Mathon, Directrice du projet open data pour Toulouse Métropole – Ville de Toulouse, rappelle à ce titre les raisons qui ont poussé la ville rose à collaborer avec la startup : « la plateforme développée par OpenDataSoft est déconcertante de facilité. De plus, elle offre une réactivité dont nous avons peu l’habitude dans des collectivités où les procédures sont généralement longues. »

OPENDATASOFT, LEADER DE L’OPEN DATA SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS
OpenDataSoft a séduit en à peine trois ans près de cinquante clients, tous parties prenantes dans le développement de services innovants.

On compte parmi eux :

des villes : Paris, Bruxelles, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Agen, etc.
des régions : Île-de-France, Corse, etc.
des départements : Sarthe, Pas-de-Calais, Alpes de Haute-Provence, etc.
de grandes entreprises : Keolis, EDF, GrDF, ERDF, SNCF, Veolia, Suez, Ouest France, L’Equipe, etc.
des administrations publiques de premier plan : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ministère de l’Agriculture, etc.
Le début d’année 2015 a par ailleurs été marqué par la signature de premiers clients aux Etats-Unis et en Australie. L’entreprise se positionne également depuis juin sur le marché de la gestion et de la monétisation d’APIs externes, notamment via l’intégration à la plateforme d’un module de paiement en ligne.

Cette levée de fonds ouvre ainsi la voie au développement international d’OpenDataSoft et permet de renforcer son équipe qui compte désormais une quinzaine de collaborateurs au sein des bureaux parisiens.

« L’étape de la levée de fonds est un tournant majeur pour notre startup. Elle va nous permettre d’allouer immédiatement des ressources importantes au développement et la promotion de notre offre et conquérir plus rapidement de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord » commente Jean-Marc Lazard.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.