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OpenText Release 16 EP1 : de l’engagement clients à l’analyse


Rédigé par Communiqué de OpenText le 18 Novembre 2016

OpenText perfectionne sa plate-forme EIM pour y inclure de nouveaux outils de découverte et de gestion de l’expérience client, s’affirmant ainsi comme le numéro un des services cloud d’EIM



OpenText Release 16 EP1 : de l’engagement clients à l’analyse
OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce Release 16 Enhancement Pack (EP1), une plate-forme complète et intégrée permettant de numériser tout processus métier et de gérer les workflows d’informations au sein de l’entreprise digitale. Avec cela, OpenText continue d’étendre sa plate-forme EIM afin de favoriser le flux des informations depuis l’engagement clients jusqu’à l’analyse, s’affirmant ainsi comme le prestataire numéro un des services cloud d’EIM.

L’un des nouveaux outils d’OpenText Release 16 permet aux entreprises d’approfondir l’engagement clients par des communications extrêmement personnalisées et des expériences digitales attrayantes. Les entreprises peuvent ainsi numériser l’ensemble du parcours client, tout en gérant de manière intégrée un flux d’informations depuis l’engagement jusqu’à l’analyse, pour une meilleure compréhension du client, partenaire ou processus métier. La plate-forme offre une stratégie hybride flexible, donnant le choix entre un déploiement sur site ou dans le cloud en fonction de la structure, du budget et des besoins informatiques du client, et elle est optimisée pour OpenText Cloud.

« OpenText Release 16 offre la seule plate-forme EIM complète et intégrée allant de l’engagement clients à l’analyse (Engagement to Insight™), pour permettre la transformation digitale des entreprises », souligne Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText « Fort des produits récemment acquis auprès de HP Inc. et Recommind, OpenText continue d’enrichir sa plate-forme EIM ainsi que la valeur des informations clients par des solutions spécialement adaptées à différents secteurs. A l’arrivée, toutes les entreprises sont axées sur les informations et OpenText Release 16 les aide à en extraire la valeur. »

« Les nouveaux perfectionnements présents dans OpenText Release 16 nous ont facilité la décision d’adopter cette version », témoigne Markos C. Dolopikos, responsable du département informatique de Black Sea Trade & Development Bank. « La nouvelle interface utilisateur, simple réactive et personnalisée selon les profils, , offre une expérience sur-mesure qui va accélérer son adoption dans notre entreprise. En outre, les workflows documentaires vont renforcer la collaboration en interne et simplifier l’automatisation des processus métiers. »

« La nouvelle interface utilisateur et la recherche personnalisée ont rencontré un grand succès auprès des utilisateurs et, avec OpenText Release 16, nous avons trouvé le Graal en matière de recherche d’entreprise », commente Rick Quarmby, conseiller principal en gestion des connaissances pour Hydro Tasmania. « La plate-forme OpenText Extended ECM offre des avantages majeurs à une entreprise comme la nôtre et élimine toute confusion quant à savoir où stocker les informations relatives aux contenus. La réponse devient désormais limpide pour les utilisateurs et c’est là un gain de taille pour l’entreprise. »

OpenText Discovery Suite

OpenText™ Discovery Suite apporte des outils analytiques de recherchepour les contenus d’entreprise, permettant de dégager les documents clés, les conditions contractuelles, le personnel expert ainsi que les premières analyses critiques. S’appuyant sur l’analyse des données non structurées, l’apprentissage automatique et des vues interactives, ces solutions sont employées par des entreprises du monde entier dans le cadre de litiges, d’investigations, d’audits, de vérifications de conformité et de prises de décisions.

CEM de nouvelle génération
OpenText Release 16 inaugure une gestion de l’expérience client (CEM) de nouvelle génération visant à maximiser la valeur du client tout au long de son cycle de vie. Seule solution d’expérience numérique orientée EIM, elle répond à un large éventail de besoins de présentation et d’interaction de contenus, allant du marketing au service client.

Faisant partie intégrante d’OpenText Release 16, OpenText Experience Suite comprend une application spécifique pour chacun des aspects clés de l’expérience client : gestion des contenus web (OpenText™ TeamSite), gestion des communications clients (OpenText™ Exstream enrichi avec les capacités complètes de transactions en temps réel de Communications Center), gestion des ressources numériques (OpenText™ Media Management), service et support client (OpenText™ Qfiniti et OpenText™ Explore). Il est également possible de compléter la plate-forme Experience Suite avec OpenText™ MediaBin, OpenText™ Web Experience Management, OpenText™ Optimost et OpenText™ Experience Analytics, qui continuent de bénéficier de solides investissements.

« L’investissement et l’effort qu’OpenText consacre à ses solutions de gestion de l’expérience client sont très intéressants », observe Mark Fassbender, responsable de l’optimisation web chez Lexis Nexis. « Les marketeurs investissent aujourd’hui beaucoup de temps et d’efforts pour tenter de cerner le parcours client, depuis le contact initial jusqu’au renouvellement et à la fidélisation. En connectant le reporting et l’analyse de chaque étape décisive de ce parcours au sein d’une solution intégrée, OpenText permet de mieux comprendre quel contenu est le plus efficace pour chaque canal et type de clientèle tout au long du cycle de vie des clients, ce qui est formidable. »

Numéro un du cloud EIM

OpenText Release 16 EP1 simplifie la fourniture de solutions essentielles pour la transformation digitale dans le cloud, à commencer par les nouvelles éditions ECM et Extended ECM Cloud qui permettent l’intégration avec les solutions d’autres grands acteurs du marché. Depuis des solutions étendues d’analyse de la chaîne logistique jusqu’à l’intégration accélérée de services web, OpenText ne cesse de faire progresser l’automatisation de la chaîne logistique, allant au-delà des besoins de maîtrise et de conformité des données pour offrir un véritable déploiement multi-tenant qui englobe l’ensemble des solutions de gestion des communications clients et de marketing.

« OpenText Cloud est le numéro un des plates-formes cloud d’EIM » ajoute Mark Barrenechea « Comptant plus de 1 100 services clients managés, 65 000 partenaires commerciaux, 25 milliards de transactions et 7 000 milliards de dollars de transactions commerciales transitant via OpenText Cloud, OpenText s’affirme comme leader du marché. »

Socle stratégique de l’offre EIM d’OpenText, OpenText Release 16 est une plate-forme unifiée qui gère et analyse de manière approfondie l’ensemble des flux d’informations générés par l’engagement clients. L’offre EIM d’OpenText favorise la circulation des informations à travers les systèmes CEM et BN (Business Network) ; capture et orchestre le flux d’informations à travers des processus métiers complexes avec le BPM (Business Process Management), organise et stocke toutes les informations avec l’ECM (Enterprise Content Management), ajoute de l’intelligence à ces informations avec Discovery Suite et en tire des analyses pertinentes à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise au moyen des outils analytiques. Les solutions EIM d’OpenText peuvent être déployées sur site, dans le cloud ou dans une configuration hybride. EP1 apporte les principaux perfectionnements suivants à OpenText Release 16 :

Intégration approfondie de l’écosystème – La plate-forme OpenText Extended ECM établit une passerelle entre les silos d’informations et enrichit les flux afin d’améliorer la productivité des processus. Une interface utilisateur réactive, une profonde intégration des API ainsi que des outils analytiques intégrés dotent les entreprises d’une épine dorsale pour la gestion des informations, qui fédère des sources numériques hétérogènes.

· OpenText Extended ECM for Salesforce : l’interconnexion entre le cloud Salesforce et la plate-forme OpenText Extended ECM permet de présenter une vue unifiée des sources de données structurées ou non, directement au sein de l’interface utilisateur Salesforce.
· SAP SuccessFactors Employee Content Management by OpenText : grâce à l’accélération du traitement collaboratif et du stockage des dossiers numérisés du personnel, les ressources humaines peuvent se concentrer sur des activités stratégiques telles que le recrutement et la gestion des compétences. La solution opère dans le cadre de l’infrastructure cloud globale d’OpenText.

Extension des solutions métiers et verticales – OpenText répond aux besoins spécifiques de segments verticaux du marché pour octroyer à ses clients un avantage concurrentiel dans leur secteur d’activité, en fournissant une solution informatique souple et très évolutive.
· OpenText Extended ECM for Government : cette solution s’adresse aux entreprises du secteur public qui migrent vers la gestion électronique des documents et la dématérialisation totale, tout en aidant celles-ci à se conformer aux normes nationales et internationales qui régissent la gouvernance des informations.
· OpenText Fax2Mail for Healthcare, seule solution de télécopie dans le cloud spécifiquement conçue pour le secteur de la santé, permet aux professionnels de santé de se concentrer sur le soin des patients en numérisant les échanges de documents, notamment pour les envois de dossiers médicaux, les demandes d’informations, les lettres de recommandation et la transition des soins.
· OpenText Engineering Document Management : cette solution offre aux ingénieurs et aux équipes de support un environnement web collaboratif sécurisé pour la création, le contrôle et la gestion d’un référentiel unique destiné à stocker et organiser les documents techniques. Des tableaux de bord personnalisés et des processus de travail optimisés favorisent la recherche d’informations, les gains de productivité ainsi qu’une gestion efficace du risque.
· OpenText Process Suite permet aux experts métiers de facilement créer des solutions de gestion de cas dynamique avec l’aide du nouvel outil Case Management Accelerator et l’extension des fonctionnalités de développement « low code » dans EP1. Désormais, le « développeur citoyen » dispose d’une solution plus conviviale pour bâtir et déployer des solutions de gestion de cas et automatiser les processus métiers axés sur l’information.
· Trading Grid Analytics : des outils de fusion de données fournissent aux entreprises une vision complète de la totalité de leurs informations, leur permettant d’identifier rapidement les risques et opportunités en fonction d’indicateurs de performances en temps réel et historiques.

Disponibilité
EP1 est le premier de la série d’Enhancement Packs Release 16, disponible depuis le 31 octobre 2016.




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