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Opinion
Ghislaine de CHAMBINE, salon Stratégie Clients, 22/03/2019
Intelligence artificielle et intelligence relationnelle la combinaison gagnante pour un meilleur service client
Pourquoi il est important de prendre en compte les émotions de ses clients pour leur faire vivre des moments d’exception ? Constamment sollicité et de plus en plus habitué aux outils digitaux multi canaux pour entrer en relation avec une marque, le client est aujourd’hui devenu plus exigeant face à...
(...) Lire la suite
Olivier Leroy, PMP Conseil, 19/03/2019
Valorisation des données : l’adoption de la science des données
Conversation avec Siri ou Alexa, antispam de messagerie, itinéraires temps réel, recommandation produits, publicité personnalisée : aussi étrange que cela puisse paraître à voir le nombre d’algorithmes qui nous assistent au quotidien, seulement 15% des entreprises ont déjà mis en production une...
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Jan van Vliet, Digital Guardian, 19/03/2019
Comment devancer les menaces internes avec l’analyse comportementale (UEBA)
Trouver les malfaiteurs qui ont fait un détournement de données est une tâche particulièrement difficile, surtout s’il fait suite au piratage d’un compte d’un employé ou à un comportement malveillant. C’est à cela que sert l’analyse comportementale (UEBA – « Analyse du comportement des entités et...
(...) Lire la suite
Daniel Fallmann, Mindbreeze, 19/03/2019
Comment l’intelligence artificielle est-elle en train de changer le monde de l’entreprise tel que nous le connaissons ?
Les entreprises de technologie de tous types ont intégré l’intelligence artificielle dans leurs solutions et ont formulé d’ambitieuses prédictions sur ce que l’IA réalisera au fil des années. Cependant, de nombreuses entreprises ne comprennent pas vraiment ce que l’IA peut faire pour elles...
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Bertrand Masson, Moskitos , 18/03/2019
Pourquoi ne faut-il pas mettre tous ses œufs dans le même cloud ?
Guidées par des enjeux business toujours plus critiques et urgents, de nombreuses entreprises se sont jetées avec une confiance aveugle dans les filets d’un unique fournisseur de cloud public. Elles font aujourd’hui marche arrière en prenant conscience que la meilleure défense contre certaines...
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Yves Benchimol, WeWard, 18/03/2019
La vente de nos données personnelles est-elle envisageable ? Quelle en est la valeur ?
Les données personnelles sont devenues un sujet sensible, tout particulièrement à la suite de l'affaire Cambridge Analytica qui a suscité de nombreuses polémiques autour du traitement des données. Aujourd'hui, le consommateur est devenu le point focal de la collecte et l'exploitation des données....
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Edouard Beaucourt, Tableau, 13/03/2019
L'exploitation des données : un avantage concurrentiel majeur pour le commerce de détail
Les spécialistes du retail doivent répondre à une attente grandissante des consommateurs : ils ne souhaitent plus seulement un produit, ils veulent vivre une expérience complète. Et la clé se trouve dans l'exploitation des données. Depuis plusieurs décennies, les magasins de détails collectent des...
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Jean-Pierre Boushira, Veritas Technologies, 12/03/2019
Peut-on vraiment lier l’éthique et le big data ?
“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” Les amateurs de comics reconnaîtront rapidement les mots qui ont encouragé Peter Parker à devenir Spider-Man, les puristes, eux, diront que c’est Voltaire qui les a prononcé en premier. Néanmoins, aussi importante que soit cette citation pour...
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Ryan Lester, LogMeIn, 12/03/2019
Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ?
La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent constamment à renouveler leurs offres auprès des consommateurs. L’une des dernières innovations en la matière consiste à implémenter un chatbot pour booster leurs services de relations clients et tenir une promesse...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 09/03/2019
Assistants personnels : de la dénonciation à la non-dénonciation de crimes
Dans un tweet remarqué cette semaine, Michel Levy Provençal se posait la question de la « dénonciation de crimes potentiels » par les assistants personnels que nous installons dans notre salon, notre chambre, ou que nous portons dans notre téléphone. En choisissant d’installer un de ces assistants...
(...) Lire la suite
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