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Opinion
Olivier Leroy, PMP, 27/02/2019
Chatbot, échec ou réussite ?
On a coutume d'entendre que les projets de chatbot sont des échecs ou des réussites en demi-teinte. Ma constatation de "doer" est que l'échec repose sur 2 faits : • Des produits dont les capacités d'apprentissage automatique ont été survendues • Des clients qui connaissent très mal la technologie...
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Christophe Lambert, Cohesity, 27/02/2019
Fragmentation des données secondaires : un problème historique, de nouvelles solutions
Le problème des silos de données n’est pas nouveau. Il est même presque aussi ancien que l’informatique elle-même. Mais ce qui s’avérait être un casse-tête du temps de l’informatique sur site est entré dans une autre dimension à la faveur des innovations technologiques de ces dernières années....
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Hari Candadai, Rimini Street, 22/02/2019
La face cachée du support des bases de données : une triple stratégie pour en finir avec les coûts exorbitants
La majorité des entreprises sont confrontées à un problème avec leur base de données Oracle. Elles utilisent bien souvent, à leur insu, un plus grand nombre de bases de données et de versions qu'elles ne l'imaginent. Et elles les utilisent en croyant qu'elles bénéficient d'un support adéquat. Quoi...
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Stéphane Amarsy, Inbox, 20/02/2019
RGPD : l’opportunité pour les marques d’hyper personnaliser l’expérience client
Grâce à l’équilibre dans la relation entreprise – consommateur apporté par le RGPD, les marques ont l’opportunité de se différencier en favorisant une expérience client unique et individualisée. S’adapter à nouvel équilibre entreprise – consommateur À l’heure du digital et du volume exponentiel de...
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Florian Malecki, StorageCraft, 15/02/2019
L'enfer des silos de données : vers la rédemption
Il existe une étrange histoire sur l'enfer et le paradis. En enfer serait dressée une grande table remplie de mets délicieux, mais les convives mourraient de faim car leurs couverts seraient si longs que la nourriture en tomberait avant d'avoir pu atteindre leur bouche. Au paradis, on retrouverait...
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Laurent Stoica, Oracle, 14/02/2019
La data intelligence, le maillon fort de l’expérience client et utilisateur
L’expérience client (CX) et utilisateur (UX) est aujourd’hui un sujet clé pour l’ensemble des entreprises. Ces dernières investissent ainsi des ressources conséquentes pour s’appuyer sur des dispositifs éprouvés leur permettant de moderniser leurs approches traditionnelles et de se démarquer de la...
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Juvenal Chokogoue, 08/02/2019
Faire carrière dans le Big Data : les métiers vers lesquels s'orienter
5 ans après son avènement, vous avez compris que le Big Data est une tendance de fond, pas juste un phénomène de mode. Vous avez compris que vous pouvez y bâtir une carrière. Dans cette chronique, vous allons revenir sur l'orientation dans le Big Data. En particulier, vous apprendrez les 6...
(...) Lire la suite
Renaud OBAMA, IORGA, 08/02/2019
La démocratisation de l’utilisation de l’Intelligence Economique
C’est indéniable, les plateformes d’échanges, les réseaux sociaux et sites collaboratifs ont pris une place importante. Désormais les individus sont acteurs de l’évolution de l’entreprise. Ces derniers ajoutent de la valeur. Par conséquent, cette implication des individus dans le monde de...
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Olivia Faucheux, Oracle, 08/02/2019
Data, Expérience Client et Intelligence Artificielle : des leviers de développement clés pour les marques
Chaque jour les clients interagissent avec les marques. Ils expriment leur satisfaction sur l’utilisation des produits et services, ils en apprécient les améliorations, et partagent leurs avis avec leurs pairs, leurs amis, voire avec des inconnus. En étant à l’écoute de ses clients, on constate...
(...) Lire la suite
Ryan Lester, LogMeIn, 06/02/2019
Jusqu’où doit aller la personnalisation au profit de la relation client ?
Vouloir créer un service clientèle personnalisé ne date pas d’hier. Les petites entreprises et les commerces de proximité ont compris depuis bien longtemps qu’il était essentiel de bien connaitre ses clients pour instaurer une relation basée sur la confiance. Alors que les attentes des clients...
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