Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Isabelle Henry, ACTITO France, 10/12/2018
Modèle de données monotable versus multitables : lequel choisir en marketing automation
Choisir une solution de Marketing Automation n'est pas chose aisée et plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se lancer. Un critère très important est le modèle de données que la solution propose. En effet, certaines solutions proposent un modèle de données monotable, c'est-à-dire une...
(...) Lire la suite
David Coerchon, Winshuttle, 10/12/2018
Pas de Robotic Process Automation qui tienne sans données saines
Un nombre croissant d'entreprises se tournent vers la robotisation des processus pour supprimer des tâches répétitives et fastidieuses. Mais la technologie RPA ne remplira son rôle supplétif que si elle est envisagée de pair avec une démarche d'assainissement des données, dès la source.
(...) Lire la suite
Eric Dosquet, Avanade France, 03/12/2018
Comment la technologie « augmente » et fait évoluer les métiers à forte valeur ajoutée
Les technologies innovantes deviennent des outils professionnels à part entière. Ils augmentent les capacités physiques et cognitives des travailleurs, dans les bureaux et sur le terrain, pour leur permettre de se dépasser, soit par un gain d’efficacité, soit par l’apparition de capacités...
(...) Lire la suite
Stéphane Calzado, Novadial, 01/12/2018
L’intelligence artificielle au service de la relation client
Bien gérer sa relation client est un projet complexe pour nombre d’entreprises qui cherchent en permanence à améliorer leurs processus de gestion pour offrir une nouvelle valeur ajoutée à leurs clients. Dans ce contexte, force est de constater que l’usage des technologies est un point central. Ce...
(...) Lire la suite
Cheryl Ajluni, Keysight Technologies, 27/11/2018
Vaches connectées et comment ne pas concevoir des produits IoT qui vont échouer
Personne n'entreprend de construire un produit pour l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) qui échouera, mais cela arrive. Des serrures intelligentes qui peuvent être piratées en très peu de temps jusqu'au rappel de 440 000 détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone connectés, les...
(...) Lire la suite
Cheryl Ajluni, Keysight Technologies, 24/11/2018
Vaches connectées et comment ne pas concevoir des produits IoT qui vont échouer
Personne n'entreprend de construire un produit pour l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) qui échouera, mais cela arrive. Des serrures intelligentes qui peuvent être piratées en très peu de temps jusqu'au rappel de 440 000 détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone connectés, les...
(...) Lire la suite
Joël Crest, Exakis, 24/11/2018
Vers une Business Intelligence agile : un outil de compétitivité pour les entreprises
Aujourd’hui, moins de 15 % des entreprises ont nommé un Chief Data Officer (CDO) et moins de 10 % ont recours à un Chief Analytics Officer (CAO). Ce ne sera plus le cas d’ici deux ans. Pourtant au cœur des nouveaux enjeux économiques, la data est souvent mal exploitée, voire mal pilotée par les...
(...) Lire la suite
Claude-Henri MELEDO, Aldecis, 23/11/2018
Enfin un livre sur les travaux de Data Storytelling de Charles-Joseph Minard !
Si l'œuvre de M. Minard est si connue dans le monde, ce n'est malheureusement pas grâce à ses concitoyens ; mais en raison de l'opinion unanime des experts internationaux, dont le pape de la dernière décennie Edward Tufte (NB : Depuis plusieurs années ce professeur d’Université se recentre sur ses...
(...) Lire la suite
Pascal FEYDEL, Prologue Numérique, 22/11/2018
Bien constituer son référentiel RGPD, un axe stratégique pour les entreprises
Être en conformité avec le fameux règlement RGPD entré en vigueur cette année est désormais un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Les réglementations européennes et françaises fixent désormais précisément les droits et...
(...) Lire la suite
Romain Fouache, Dataiku, 20/11/2018
Sans opérationnalisation, les entreprises ne peuvent tirer parti de la puissance de l’IA
Réalisées dans des labs, par des data scientists, les premières initiatives IA, développées sans intégrer les métiers, sont restés à l’état de projet. Dans une deuxième vague, elles ont pris en compte les enjeux métiers mais se sont développées sans s’intégrer aux processus existants...
(...) Lire la suite
1
...
«
58
59
60
61
62
63
64
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite