Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Laurent LEE-A-SIOE, Microstrategy, 11/10/2018
Assistants vocaux ou chatbots d'entreprise, place au langage naturel
La commodité de la parole face à la discrétion du texte Si l'on ne parle que d'elle, la technologie voix semble surtout trouver à s'imposer dans les foyers et en voiture. En entreprise, et ce malgré quelques belles initiatives, les assistants vocaux peinent encore à faire leur place. Cependant, il...
(...) Lire la suite
Cyrille Varin, Magellan Partners, 11/10/2018
Du chatbot à l’intelligence artificielle : la productivité de demain se prépare aujourd’hui
Selon une étude, 80 % des entreprises utiliseront des chatbots pour gérer leurs interactions clients d’ici 2020[1]. Dans ce paradigme économique boosté par les nouvelles technologies, les agents conversationnels et l’intelligence artificielle constituent une petite révolution : leur disponibilité,...
(...) Lire la suite
Matthieu Bleuse, Alpha FMC, 11/10/2018
Le recours à l’intelligence artificielle, nouvel enjeu organisationnel pour les gérants d’actifs
Les innovations technologiques offrent de réelles opportunités de développement de nouveaux modèles prédictifs et de nouvelles stratégies d’investissement. Mais la barrière à l’entrée est élevée. Un rapport de l’AIMA (Alternative Investment Management Association) d’avril 2018, en partenariat avec...
(...) Lire la suite
Valéry Feugeas, Viareport, 11/10/2018
Solution d’élaboration budgétaire : quels bénéfices ?
L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises hésitent à franchir le pas pour mettre en œuvre une solution d’élaboration budgétaire réside dans la difficulté d’imaginer les bénéfices associés. En dehors d’une collecte plus rapide et plus sécurisée des données. il existe de...
(...) Lire la suite
François Morel, Infinidat, 11/10/2018
Simplifier le stockage et la gestion des données dans un monde « hyper connecté »
Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Selon une étude de Statista, on comptera plus de 75 milliards d’objets connectés en activité à travers le monde d’ici 2025. Les entreprises voient à travers l’internet des objets et le machine learning, une opportunité de tirer profit des données...
(...) Lire la suite
Patrick DESOT, Wraptor, 11/10/2018
Professionnels de santé, aucune intelligence artificielle sans maitrise des données
Les sujets liés à l’intelligence artificielle connaissent un fort rayonnement dans l’ensemble des secteurs d’activité. Dans ce contexte, force est de constater que le monde de la santé n’y fait pas exception et que l’IA va également permettre de nouvelles possibilités dans différents champs...
(...) Lire la suite
David Coerchon chez Winshuttle, 11/10/2018
Et si la robotisation en col blanc redonnait la part belle à l'humain ?
Après l'industrie, les fonctions tertiaires sont à leur tour gagnées par la révolution robotique avec les solutions dites Robotic Process Automation. Et pour cause. En introduisant la RPA dans leur système d'information, les entreprises font coup double : elles modernisent leur ERP vieillissant,...
(...) Lire la suite
Maurizio Canton, TIBCO Software, 11/10/2018
Sans l’analytique basée sur l’intelligence artificielle, point de salut pour l’entreprise 5.0
Selon Maurizio Canton, CTO EMEA chez TIBCO Software, le leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de la gestion d’API, la déferlante de données a annoncé une ère nouvelle marquée par plus de complexité mais aussi d’opportunités. Comme son nom l’indique, le Big Data est...
(...) Lire la suite
Bertrand Diard, Influans, 11/10/2018
L'intelligence artificielle au service d'une convergence du marketing
Le marché du marketing est à la croisée des chemins. Si tous les domaines de l'entreprise bénéficient aujourd'hui des avantages de la transformation numérique et des innovations technologiques, le marketing - et l'un de ses avatars, la relation client - est la seule fonction qui ne se soit pas...
(...) Lire la suite
Matt Cain, Couchbase, 10/10/2018
Les fondements d'une révolution numérique
La lenteur et la régularité ne permettent pas toujours de gagner la course ; dans certains cas, une pensée révolutionnaire et des changements spectaculaires sont nécessaires. Actuellement, nous assistons à d'énormes bouleversements dans le monde numérique, à la fois dans les "soulèvements"...
(...) Lire la suite
1
...
«
61
62
63
64
65
66
67
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite