Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Pedro Arellano, Birst, 11/07/2018
Quand l’Intelligence Artificielle démocratise la Business Intelligence et permet au plus grand nombre d’accéder aux connaissances
La révolution numérique et sa cohorte de technologies ne cessent de venir bousculer les organisations professionnelles. Mais dans ce brouhaha médiatique, bon nombre de révolutions n’en sont pas vraiment… sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'intelligence artificielle (IA). En effet, une fois n’est pas...
(...) Lire la suite
Nikos Acuña, Sizmek, 11/07/2018
Comment l’avancée de l’intelligence artificielle aide les professionnels du marketing à prendre de meilleures décisions
Nous savons que l’intelligence artificielle (IA) a déjà de multiples implications dans notre vie quotidienne. Netflix réussit par exemple à prédire les séries dont nous allons enchaîner les épisodes les uns après les autres, alors que Nest assimile nos préférences pour adapter au mieux la...
(...) Lire la suite
Tugdual Grall, MapR Technologies, 11/07/2018
DataOps : une nouvelle façon de créer, gérer, déployer et superviser les applications à usage intensif de données
Les pratiques établies de développement de logiciels connaissent une transition à la fois subtile et importante, qui nécessite une réévaluation du secteur. L’adoption de modèles économiques disruptifs, conjuguée à l’utilisation accrue de la science des données et de l’apprentissage automatique des...
(...) Lire la suite
Frank Hamerlinck, NGDATA, 11/07/2018
L’actionnable intelligence, pour aller plus loin dans l’expérience client
La BI ne fait plus partie des buzzwords du moment et pourtant, encore loin d’être enterré, ce concept vit une forte évolution avec la montée en puissance des technologies Big Data, de l’IA. Les analyses de données traditionnelles fournissent des données historiques, qui permettent aux entreprises...
(...) Lire la suite
Houssem Abderrahman, Flexera, 11/07/2018
La monétisation de l'IoT en quatre étapes
L'Internet des Objets est en pleine expansion ! En début d'année dernière, Gartner estimait le nombre d'appareils de ce type utilisés en 2017 à près de 8,4 milliards d'unités, soit une hausse de 31 % par rapport à 2016. Mieux : selon les prévisions de l'éditeur, on devrait atteindre les 20,4...
(...) Lire la suite
Emmanuelle Berthier, Avanade, 11/07/2018
Pourquoi l’Intelligence Artificielle est une belle opportunité pour les femmes
Lors de mon intervention à l’événement FIN&TECH Communityle 27 juin dernier à Paris, sur la table-ronde « Pour une intelligence artificielle éthique dès sa conception », j’ai eu le plaisir de débattre sur la valeur que l’Intelligence Artificielle peut apporter aux femmes et inversement. Vous allez...
(...) Lire la suite
Sylvain FELIX, smartCockpit, 09/07/2018
Dans un environnement toujours plus complexe peut-on augmenter les performances économiques et sociales des entreprises tout en réduisant les coûts de la santé ?
Le monde professionnel actuel est de plus en plus stressant notamment à cause d’une connexion permanente et d’une course à la productivité toujours plus intense. D’après l’étude « The Workforce View in Europe 2018 » menée par ADP, les salariés européens sont sous pression. Celle-ci indique que «...
(...) Lire la suite
Pierre-Emmanuel RUIZ, Groupe Visiativ, 09/07/2018
Qu’il soit récurrent ou saisonnier, le réassort doit être digitalisé !
Les points de vente sont en liaison constante avec les marques qu’ils proposent à leurs clients. Ou, du moins, cela devrait être le cas. Le réassort, soit l’acte de disposer d’un stock suffisant pour faire face à la demande (actuelle ou anticipée), est un acte clé de la présence en magasin : c’est...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 08/07/2018
Big data : L’intelligence artificielle nous conduit-elle vers une prolétarisation de la société ?
L’intelligence artificielle, c’est la science des programmes intelligents. Depuis des décennies des programmes intelligents sont développés pour traités des cas « rudimentaires » régis par des règles, par exemple le grand public a pu découvrir les jeux d’échecs électroniques : un programme gagne...
(...) Lire la suite
David Remaud, DHATIM, 06/07/2018
Impact de l’Intelligence artificielle sur les métiers et l’organisation
Big Data et Intelligence Artificielle (IA) opèrent un changement dans nos manières de travailler et donnent naissance au collaborateur augmenté. Ce dernier, soutenu dans l’exécution de tâches complexes ou répétitives, peut alors acquérir de nouvelles compétences et/ou développer des services...
(...) Lire la suite
1
...
«
65
66
67
68
69
70
71
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite