Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Houssem Abderrahman, Flexera, 11/07/2018
La monétisation de l'IoT en quatre étapes
L'Internet des Objets est en pleine expansion ! En début d'année dernière, Gartner estimait le nombre d'appareils de ce type utilisés en 2017 à près de 8,4 milliards d'unités, soit une hausse de 31 % par rapport à 2016. Mieux : selon les prévisions de l'éditeur, on devrait atteindre les 20,4...
(...) Lire la suite
Emmanuelle Berthier, Avanade, 11/07/2018
Pourquoi l’Intelligence Artificielle est une belle opportunité pour les femmes
Lors de mon intervention à l’événement FIN&TECH Communityle 27 juin dernier à Paris, sur la table-ronde « Pour une intelligence artificielle éthique dès sa conception », j’ai eu le plaisir de débattre sur la valeur que l’Intelligence Artificielle peut apporter aux femmes et inversement. Vous allez...
(...) Lire la suite
Sylvain FELIX, smartCockpit, 09/07/2018
Dans un environnement toujours plus complexe peut-on augmenter les performances économiques et sociales des entreprises tout en réduisant les coûts de la santé ?
Le monde professionnel actuel est de plus en plus stressant notamment à cause d’une connexion permanente et d’une course à la productivité toujours plus intense. D’après l’étude « The Workforce View in Europe 2018 » menée par ADP, les salariés européens sont sous pression. Celle-ci indique que «...
(...) Lire la suite
Pierre-Emmanuel RUIZ, Groupe Visiativ, 09/07/2018
Qu’il soit récurrent ou saisonnier, le réassort doit être digitalisé !
Les points de vente sont en liaison constante avec les marques qu’ils proposent à leurs clients. Ou, du moins, cela devrait être le cas. Le réassort, soit l’acte de disposer d’un stock suffisant pour faire face à la demande (actuelle ou anticipée), est un acte clé de la présence en magasin : c’est...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 08/07/2018
Big data : L’intelligence artificielle nous conduit-elle vers une prolétarisation de la société ?
L’intelligence artificielle, c’est la science des programmes intelligents. Depuis des décennies des programmes intelligents sont développés pour traités des cas « rudimentaires » régis par des règles, par exemple le grand public a pu découvrir les jeux d’échecs électroniques : un programme gagne...
(...) Lire la suite
David Remaud, DHATIM, 06/07/2018
Impact de l’Intelligence artificielle sur les métiers et l’organisation
Big Data et Intelligence Artificielle (IA) opèrent un changement dans nos manières de travailler et donnent naissance au collaborateur augmenté. Ce dernier, soutenu dans l’exécution de tâches complexes ou répétitives, peut alors acquérir de nouvelles compétences et/ou développer des services...
(...) Lire la suite
Pedro Moneo, Opinno, 06/07/2018
La révolution de l’IA sera une révolution des valeurs humaines
L’Intelligence Artificielle (IA) arrive et sera à l’origine de la plus grande transformation que le monde du travail ait connue. Les entreprises qui en bénéficieront sont celles qui mettront l’accent sur l’acquisition de données et la coopération des talents ; un enjeu de la technique et du...
(...) Lire la suite
Vincent COELHO, Groupe Visiativ, 06/07/2018
En 2030, digital et points de vente ne feront plus qu'un !
A quoi rassembleront les contacts avec les points de vente en 2030 ? Cette question, c'est aussi celle du futur du retail : que nous réservent les prochaines années ? Une révolution opérationnelle, de nouveaux outils ? A notre sens, tout cela ira bien plus loin : la relation entre le digital et les...
(...) Lire la suite
Ivan Monnier, QWAM, 03/07/2018
Business Intelligence et analyse de sentiment : comment ça marche ?
Aujourd’hui, les organisations produisent et consomment des quantités colossales de documents et de textes numériques. Si les technologies du Big Data permettent de mieux gérer ces énormes volumes de données, elles se concentrent la plupart du temps uniquement sur les datas structurées. Or, un...
(...) Lire la suite
Luiz Vianna, Virtustream , 03/07/2018
Vers un cloud encore plus performant
L'année 2016, a été sans aucun doute, l'une des années les plus spectaculaires enregistrées pour le marché du cloud, tout comme 2017 qui a été une année charnière pour le marché, notamment grâce à des avancées telles que l’intégration du Machine Learning au cloud. Quelles sont les tendances pour...
(...) Lire la suite
1
...
«
66
67
68
69
70
71
72
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite