Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle Business Intelligence Applications offrent des analyses encore plus poussées des talents et des achats


Rédigé par Communiqué de Oracle le 15 Mai 2014

Les fonctionnalités étendues d'Oracle Business Intelligence Applications permettent aux entreprises d'améliorer leurs processus d'achat ainsi que la gestion de leurs talents



Oracle annonce la nouvelle version d'Oracle Business Intelligence (BI) Applications, conçue pour permettre aux entreprises de mieux comprendre leurs performances et d'agir avec une souplesse maximale. En offrant de nouvelles solutions capables d'analyser de façon transparente les données des achats ainsi que la gestion des talents, Oracle élargit encore plus la palette des sources de données et des applications que les entreprises peuvent exploiter pour générer des analyses à forte valeur ajoutée.

Oracle annonce Oracle Business Intelligence (BI) Applications 11.1.1.8.1, une nouvelle version livrée avec des connecteurs prédéfinis assurant l'intégration entre Oracle Procurement & Spend Analytics et Oracle JD Edwards, ainsi qu'un nouveau module d'analyse des RH, Oracle Human Resources Analytics, conçu pour développer et entretenir les compétences du personnel.

Utilisés par plus de 4 000 entreprises à travers le monde, les logiciels Oracle BI Applications enrichissent les plus grandes applications de gestion telles qu'Oracle E-Business Suite, Oracle PeopleSoft, Oracle Siebel CRM et Oracle JD Edwards EnterpriseOne, en produisant des analyses extrêmement performantes pour un coût réduit.

Basés sur Oracle Business Intelligence Foundation Suite, la plateforme analytique de nouvelle génération, les logiciels Oracle BI Applications permettent aux entreprises d'étendre facilement leur environnement de business intelligence ou de développer des applications spécifiques de BI pour répondre à des besoins analytiques particuliers formulés par les responsables opérationnels ou les dirigeants de l'entreprise.

La gamme Oracle BI Applications est également certifiée pour les systèmes Oracle Exalytics In-Memory Machine, afin de minimiser les risques d'implémentation et de maximiser la valeur ajoutée en assurant des performances extraordinaires pour les déploiements les plus importants.

Pour accélérer le déploiement, un connecteur prédéfini assure l'intégration entre Oracle Procurement & Spend Analytics et Oracle JD Edwards


Cette nouvelle version comporte un nouvel adaptateur qui assure une intégration automatique entre Oracle Procurement & Spend Analytics et Oracle JD Edwards EnterpriseOne, afin que les équipes chargées des achats et des approvisionnements puissent identifier rapidement de nouvelles opportunités d'économies et améliorer leur performance opérationnelle, en s'appuyant sur des analyses immédiatement exploitables basées sur les meilleures pratiques de référence.

Les dirigeants, les managers et les équipes utilisant JD Edwards EnterpriseOne peuvent ainsi bénéficier d'une meilleure visibilité sur les dépenses de l'entreprise ainsi que sur l'ensemble du processus allant de la décision d'achat jusqu'au paiement des factures, grâce à des analyses complètes de la performance des achats, de la performance des fournisseurs, de l'évolution des comptes fournisseurs et des dépenses du personnel.

Les analyses produites par Oracle Procurement & Spend Analytics sont étroitement intégrées avec les autres solutions de la gamme Oracle BI Applications. Elles associent les données de gestion des achats avec d'autres données de l'entreprise, dont notamment ses données financières, pour offrir aux responsables opérationnels une représentation globale de leur performance, analyser en détail l'ensemble de leurs préoccupations et améliorer leurs résultats.

Oracle Talent Profile Analytics : un nouveau module pour développer les talents à fort potentiel


Oracle Talent Profile Analytics est un nouveau module d'Oracle Human Resources Analytics, conçu pour aider les équipes RH et les managers à évaluer les talents et à développer des leaders potentiels, en analysant de façon plus poussée les profils de poste, les connaissances du personnel et leurs niveaux de compétences.

Ce module intègre des indicateurs clés de performance ainsi que des outils avancés de visualisation des données (dont la matrice à neuf cases d'analyse de la performance et du potentiel), pour générer des analyses capables d'aider les équipes RH et les managers à identifier les besoins et à assurer la cohérence des stratégies de gestion des talents de l'entreprise avec ses objectifs opérationnels.

Avec Oracle Talent Profile Analytics, les managers peuvent analyser les besoins de compétences pour identifier les savoir-faire ou les connaissances qui leur font défaut, améliorer les décisions de recrutement, développer de nouveaux programmes de formation pour maximiser la réussite du personnel, et obtenir la visibilité nécessaire pour évaluer les besoins induits par les remplacements et le turnover.

Oracle Talent Profile Analytics bénéficie de connecteurs prédéfinis pour Oracle PeopleSoft afin d'accélérer le déploiement tout en réduisant son coût.

Citations


“Oracle Talent Profile Analytics aide les managers à identifier les compétences critiques et à évaluer les forces de leurs talents, pour que chaque poste soit pourvu par la bonne personne ayant les bonnes compétences, mais aussi pour développer les savoir-faire de l'ensemble de l'entreprise et favoriser l'émergence des leaders potentiels dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs,” déclare Paul Rodwick, Vice President of Product Management, Oracle. “Oracle BI Applications constitue une plateforme opérationnelle capable de découvrir et d'exploiter de nouvelles analyses au niveau global de l'entreprise aussi bien qu'au niveau de chacune de ses activités. Avec cette nouvelle version, les entreprises peuvent développer de nouveaux avantages concurrentiels à partir de leurs données, de façon encore plus simple et plus rapide qu'auparavant.”

“KPIT et Oracle développent ensemble depuis longtemps des solutions de transformation des entreprises destinées à leurs clients communs. Notre travail avec Oracle nous permet de fournir à nos clients un véritable avantage stratégique. Avec l'adaptateur Procurement & Spend pour Oracle JD Edwards, les entreprises peuvent analyser les données comme elles ne l'avaient jamais fait jusqu'à maintenant. Grâce à ces puissantes analyses, elles peuvent devenir plus réactives et plus compétitives et transformer leurs processus opérationnels,” déclare Baljeet Chhazal, directeur mondial de l'activité Oracle de KPIT.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.