Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle annonce l'offre la plus complète du marché pour l'analyse des données dans le Cloud


Rédigé par Communiqué de Oracle le 26 Septembre 2016

Oracle Analytics Cloud regroupe une gamme complète de fonctionnalités intégrant contenu, modèles experts et services de données, ainsi que plateforme, applications et infrastructure



Oracle annonce l'offre la plus complète du marché pour l'analyse des données dans le Cloud
Oracle annonce plusieurs innovations dans le domaine de l'analyse en proposant aux entreprises une suite complète et unifiée de services cloud capable d'extraire la valeur cachée dans leurs données. Les nouveaux services Oracle Cloud permettent aux entreprises de transformer fondamentalement la façon dont elles analysent les personnes, les algorithmes, les processus et les machines, pour les présenter ensuite à leurs utilisateurs à travers des visualisations intuitives, des analyses créatives et des prévisions, en s'appuyant sur des modèles experts et sur l'apprentissage adaptatif.

Seule solution globale du marché dédiée à l'analyse opérationnelle, Oracle Analytics Cloud intègre une infrastructure extrêmement performante de traitement analytique à grande échelle ; une suite complète d'outils pour la préparation, la découverte et la visualisation des données dans un environnement collaboratif ; une suite de modèles d'apprentissage automatique prédéfinis pour différents domaines ; des indicateurs clés de performance (KPI) basés sur les meilleures pratiques de référence dans le domaine de l'analyse pour piloter votre activité ; et de vastes ensembles de données publiques conçus pour l'analyse.

“Nous n'en sommes encore qu'au tout début du déploiement des logiciels analytiques dans le cloud public. Mais le marché des déploiements cloud devrait croître cinq fois plus vite que celui des autres méthodes de déploiement telles que le on-premises. Oracle Analytics Cloud adopte l'architecture hybride qui émerge actuellement pour la gestion de données et l'analyse. Il permet de consulter et d'analyser les données en libre-service, et intègrera des fonctionnalités cognitives et d'intelligence artificielle. Avec ces atouts, Oracle est bien placé pour saisir l'opportunité que représente ce marché émergent,” déclare Dan Vesset, directeur du groupe Analyses et Gestion des Informations chez IDC.

Oracle est la seule entreprise unifiant tous les composants d'un environnement analytique moderne :

Une infrastructure à haute performance adaptée aux exigences de l'analyse à grande échelle
Oracle fournit une gamme complète de services d'infrastructure à très haute performance et évolutivité élastique, conçus pour le traitement analytique des données quels que soient leur type, leur forme et leur vitesse :
Infrastructure : une infrastructure optimisée pour le traitement et le stockage de blocs ou d'objets dans le cloud, assurant des performances et une évolutivité exceptionnelles pour les traitements analytiques.

Plateforme analytique élastique : des implémentations élastiques pour Hadoop, Spark et le streaming de données avec Kafka permettent aux clients de créer des clusters élastiques pour traiter les données avec MapReduce et Spark.

Stockage flexible des données : des moteurs de stockage haute performance adaptés à tous les types de données : stockage d'objets, HDFS, Oracle Database et clé-valeur/NoSQL.

Des mécanismes intelligents pour l’intégration des données : avec notamment le streaming pour les données temps réel à haute vitesse et les événements, ainsi que la réplication de gros volumes de données entre de multiples sources.

De puissantes fonctions pour la préparation, la découverte et la visualisation des données dans un environnement collaboratif
S'appuyant sur son infrastructure analytique à haute performance, Oracle fournit une suite complète d'outils permettant à tous les acteurs de l'entreprise de produire et partager des analyses :
La préparation des données permetd’intégrer, de profiler et de nettoyer les données en s'appuyant sur de multiples algorithmes.

Les flux de données permettent aux gestionnaires des données de préparer, transformer et agréger les données pour ensuite exécuter les modèles d'apprentissage automatique à grande échelle.

La découverte des données permet aux experts d'un sujet particulier de collaborer facilement avec les équipes de traitement des données, en combinant l'analyse intelligente à grande échelle, l'apprentissage automatique et la modélisation statistique.

La visualisation des données permet à chacun de visualiser n'importe quelle donnée et d'obtenir des analyses depuis n'importe quel appareil, on-premises et dans le cloud.

La collaboration autour des données offre à chacun des contenus proactifs et facilite les interactions autour des analyses intelligentes.

Des interfaces pilotées par les données permettent aux développeurs applicatifs d'étendre et de personnaliser leurs flux applicatifs, mais aussi d'y intégrer des expériences analytiques enrichies.

Des analyses et des modèles d'apprentissage automatique préintégrés
Pour étendre cette intelligence à toute l'entreprise, il faut connaître les bons indicateurs à mesurer et apprendre à interpréter ces indicateurs pour chacune des activités de l'entreprise. Contrairement à d'autres éditeurs qui fournissent des plateformes sans données ni expertise, ou qui limitent leur solution à la seule intelligence artificielle, Oracle fournit les données, l'intelligence et l'expertise réunies au sein d'une même offre. On parle ici de centaines d'années-homme d'expertise analytique spécialisée dans plusieurs secteurs d'activité et fonctions de l'entreprise, intégrées dans les principales applications et extensibles via une plateforme analytique cloud :
Plus de 8 000 indicateurs (KPI) recommandés pour une variété de fonctions telles que les ventes, le marketing, l'après-vente, les finances, les ressources humaines et la chaîne d'approvisionnement.

Des solutions optimisées avec des analyses prédéfinies pour de nombreux secteurs d'activité : construction et ingénierie, distribution, enseignement, hôtellerie-restauration, industrie, santé, services financiers, services publics et télécoms.

Des applications intelligentes qui s'adaptent grâce aux algorithmes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle qu'elles intègrent, pour produire des prévisions et des recommandations intelligentes.

Des applications spécialisées pour certains secteurs d'activité, telles que la surveillance des actifs, la surveillance de la production pour l'industrie et les chaînes d'approvisionnement, la gestion de flottes et les travailleurs connectés.

Une communauté collaborative Oracle Cloud où les utilisateurs peuvent partager leurs analyses et leur expertise en échangeant des modèles de données, des solutions d'apprentissage automatique et des algorithmes.

Des ensembles de données packagées pour générer des analyses
Pour améliorer l'efficacité du marketing, des ventes, de l'e-commerce et du service clients, Oracle propose également des ensembles de données packagées permettant d'optimiser les processus opérationnels et de cibler encore mieux les analyses.
Oracle Data Cloud : la plus grande place de marché mondiale de données agrège et normalise de façon intelligente les données de plus de cinq milliards de profils de consommateurs à travers le monde, avec plus de 45 000 dimensions différentes, proposées par 1 500 fournisseurs. Avec cette place de marché unique dans le domaine des données, les entreprises peuvent obtenir des analyses approfondies de leurs clients et prospects qu'ils pourront activer dans une suite complète d'applications intelligentes adaptatives s'appuyant sur de puissants modèles d'apprentissage fonctionnant à l'échelle du Web pour en savoir plus sur les utilisateurs et leurs comportements.
“La concurrence dans le cloud évolue,” déclare Thomas Kurian, President of Product Development, Oracle. “Il est important de bénéficier au moindre coût de ressources de traitement et de stockage, mais pour faire vraiment la différence il faut créer de la valeur avec de meilleures analyses. Oracle est tout simplement le seul à réunir toutes les données, les technologies et l'expertise nécessaires pour offrir cette valeur à ses clients.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.