Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle annonce la disponibilité d'Oracle Endeca Information Discovery


Rédigé par Communiqué de Oracle le 13 Avril 2012

Cette première plate-forme d'exploration des données de l'entreprise permet aux utilisateurs métiers d'explorer et d'analyser rapidement les données structurées et non structurées provenant de sources internes et externes



· Oracle annonce la disponibilité d'Oracle Endeca Information Discovery.

· Issu d'Endeca Latitude et Endeca MDEX, Oracle Endeca Information Discovery est une solution d'exploration et d'analyse des informations, capable d'utiliser des données structurées, semi-structurées ou non structurées provenant de sources très variées telles que les datawarehouses, les systèmes transactionnels, les blogs, les médias sociaux, les données des capteurs et les Big Data, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise.

· Basée sur Oracle Endeca Server (anciennement Endeca MDEX), cette offre organise automatiquement les données présentées et génère un modèle. Cette technologie permet un déploiement puis une évolution rapides, grâce à une approche itérative de “modélisation continue” qui libère l'informatique du travail habituel de modélisation des données.

· Endeca Information Discovery présente une ergonomie aussi simple qu'un produit grand public, et constitue la seule technologie analytique offrant une expérience utilisateur issue du commerce électronique grand public. Son interface d'exploration intuitive combine la recherche, la navigation par facettes avec des analyses interactives. Elle permet ainsi, sans aucune formation à des utilisateurs finaux d'explorer et de visualiser d'énormes quantités de données internes et externes.

· Les clients Oracle utilisent actuellement cette solution de pointe pour une large gamme d'applications de découverte et d'exploration des données, qu'il s'agisse d'analyse de garanties, d'analyse de demandes d'indemnisation d'assurance, d'analyse criminelle ou encore d'analyse de tendance sur les médias sociaux.

· Oracle Endeca Information Discovery complète les analyses de référence issues de sources de données connues que produit Oracle Business Intelligence Foundation, en permettant une investigation rapide de questions nouvelles ou inattendues. Endeca Information Discovery peut démultiplier les métriques ou indicateurs et les modèles d'Oracle BI Foundation ainsi que les datawarehouses existants, en les complétant par d'autres sources de données structurées et non structurées.

· Oracle Endeca Information Discovery et Oracle Endeca Server sont certifiés pour fonctionner sur Oracle Exalytics In-Memory Machine et constituent des composants clés de la gamme très étendue des produits et solutions Oracle Business Analytics, conçus pour aider les entreprises à prendre plus vite de meilleures décisions.

Citation

· “L'explosion des volumes de données, la valeur ajoutée inexploitée que recèlent les données non structurées et un environnement toujours plus imprévisible et dynamique : autant de raisons qui expliquent pourquoi l'exploration des données constituera une fonctionnalité essentielle pour compléter les systèmes classiques de business intelligence et de datawarehouse,” déclare Gaurav Rewari, Vice President of EPM and BI Product Development, Oracle. “Oracle Endeca Information Discovery est le leader de cette catégorie de solutions professionnelles, il apporte à nos clients une valeur ajoutée immédiate et très importante.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.