Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle propose une solution Big Data Analytics dans le cloud


Rédigé par Communiqué de Oracle le 6 Octobre 2014

Avec Oracle Business Intelligence Cloud Service, la Business Intelligence devient accessible aux entreprises de toutes tailles



Les entreprises accumulent des quantités de données à un rythme qui ne cesse de s'accélérer, mais la mise à disposition d'analyses pertinentes pour tous les salariés demeure encore largement une chimère. Les analystes et les informaticiens ont accès à des quantités de données, mais les autres salariés ont toujours beaucoup de mal à obtenir et à analyser des informations actualisées et pertinentes. Pour permettre à tous les utilisateurs de s'appuyer sur les données les plus pertinentes, où qu'ils soient et à chaque fois qu'ils en ont besoin, Oracle annonce Oracle Business Intelligence Cloud Service (Oracle BI Cloud Service), un service d'Oracle Analytics Cloud, la suite cloud d'analyse la plus complète de la planète. Intégrant en standard des fonctionnalités mobiles, Oracle BI Cloud Service accélère et améliore la prise de décision à travers l'ensemble d'une organisation, en permettant aux utilisateurs d'accéder plus facilement à des informations complètes, et ceci en toute sécurité, avec les faibles coûts et la simplicité du cloud.

Pour en savoir plus


Intégré dans Oracle Analytics Cloud, Oracle Business Intelligence Cloud Service (Oracle BI Cloud Service) est un nouveau service qui permet à tous les utilisateurs d'une organisation de bénéficier de toute la puissance de l'analyse et de la visualisation des données.

Basé sur les solides technologies Oracle de Business Intelligence (BI), Oracle BI Cloud Service est optimisé pour le cloud et permet aux utilisateurs d'associer des données de plusieurs sources, qu'il s'agisse d'applications cloud ou d'applications internes on-premises et d'applications tierces, pour créer rapidement des applications analytiques aussi riches qu'interactives.

S'agissant d'une offre cloud accessible sur simple abonnement, les clients peuvent déployer immédiatement Oracle BI Cloud Service auprès de petits groupes, de certains services de l'entreprise ou de l'ensemble de leur organisation, sans avoir à faire le moindre investissement initial.

Ce service intègre en standard des fonctionnalités mobiles afin que les utilisateurs puissent consulter et analyser leurs données partout et à tout moment, sans aucun développement supplémentaire.

Les partenaires d'Oracle peuvent s'appuyer sur Oracle BI Cloud Service pour proposer à leurs clients de nouvelles applications spécifiques à forte valeur ajoutée qui constitueront de nouvelles sources de revenus.

Cette offre permet également de libérer de précieuses ressources informatiques, tout en permettant à l'informatique de conserver le contrôle de la sécurité de l'architecture d'information de l'entreprise.

Oracle BI Cloud Service s'appuie sur l'offre de référence Oracle Database Cloud et bénéficie des fonctionnalités robustes d'Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, solution utilisée par des millions de personnes à travers le monde.

Une expérience utilisateur riche et interactive


Quel que soit leur niveau technique, Oracle BI Cloud Service permet aux utilisateurs de créer aussi rapidement que facilement des applications analytiques pertinentes en leur apportant un service :

Rapide à démarrer : de simples assistants permettent aux utilisateurs finaux d'importer les données et de découvrir les modèles de données, pour ensuite construire leurs analyses, leurs applications de BI ou leurs combinaisons de données, sans avoir besoin de compétences particulières en programmation ou en analyse.

Facile à s'approprier : l'interface utilisateur est très interactive, elle intègre des conseils et des tutoriels pour améliorer la productivité et faciliter l'appropriation. Les utilisateurs connaissant déjà Oracle BI ou Oracle Cloud Applications peuvent utiliser le service immédiatement, sans formation supplémentaire. Les meilleures pratiques de référence seront également accessibles dans le cloud.

Mobile : les fonctions mobiles intégrées permettent aux utilisateurs d'analyser même lorsqu'ils sont en déplacement, en bénéficiant de fonctions tactiles et de la navigation interactive et en profondeur, le tout sans aucun développement supplémentaire. Oracle BI Cloud Service est également utilisable hors ligne, avec des mécanismes de sécurité à granularité fine pour contrôler les accès et la visibilité.

Souple : pour bénéficier de possibilités supplémentaires pour leurs requêtes spécifiques ainsi que pour le chargement des données, les utilisateurs peuvent aussi s'appuyer sur les interfaces de programmation pour réaliser une intégration encore plus approfondie.

Un service cloud pour faciliter l'administration tout en assurant la sécurité


Avec Oracle BI Cloud, les entreprises peuvent diminuer les coûts et les ressources nécessaires pour déployer des applications analytiques, tout en maîtrisant l'ensemble de la gouvernance de distribution des données. Cette solution présente de nombreux avantages :

Evolutivité : le modèle cloud permet aux entreprises d'ajouter des utilisateurs et de nouvelles applications pour accompagner l'évolution de leurs besoins.

Disponibilité : Oracle Cloud assure une disponibilité maximale et améliore également la vitesse des autres systèmes car les charges analytiques sont déportées dans le cloud.

Sécurité : les données et les applications BI font partie d'Oracle Cloud, qui respecte les plus hauts standards de sécurité du marché. Oracle Cloud appartient totalement à Oracle qui en assure entièrement l'exploitation, ce qui garantit que les données ne sont pas transférées à des tiers.

Simplicité : Oracle gère l'application des correctifs et des mises à jour, et libère ainsi des ressources informatiques tout en assurant la disponibilité immédiate des fonctionnalités les plus récentes.

Elasticité : le service offre toute la puissance d'Oracle Database ainsi que les fonctionnalités avancées d'Oracle BI pour répondre à l'ensemble des besoins analytiques actuels et futurs.

Citations


“L'information a le pouvoir de transformer les entreprises – mais seulement si elle se retrouve dans les mains de la bonne personne au bon moment,” explique Balaji Yelamanchili, Senior Vice President, Analytics and Performance Management Products, Oracle. “Grâce à ses fonctions mobiles intégrées, Oracle Business Intelligence Cloud Service va accélérer et améliorer la prise de décision à travers l'ensemble d'une organisation en facilitant l'accès aux analyses pour tous les utilisateurs, qui pourront accéder de façon sécurisée à toutes les informations dont ils ont besoin, avec les faibles coûts et la simplicité du cloud.”

“Snap-on Business Solutions prévoit d'améliorer la productivité du développement des applications Oracle, d'élargir leur utilisation à l'ensemble de l'organisation et d'accélérer les déploiements dans son environnement de datawarehouse. Tout ceci grâce aux mécanismes d'Oracle BI Cloud Service qui permettront de formater et de présenter rapidement les résultats des requêtes dans des tableaux de bord, des graphiques, des diagrammes et des rapports,” déclare Martin Fye, directeur des systèmes applicatifs professionnels de Snap-on Business Solutions.

“Nos utilisateurs doivent pouvoir interagir plus directement avec nos données afin que nous puissions les analyser plus rapidement,” explique Kyle Bayliff, directeur de l'informatique et de la chaîne d'approvisionnement de Pioneer Balloon Company. “Oracle BI Cloud Service nous permet justement d'obtenir ce résultat, en facilitant le chargement et la combinaison des données issues de plusieurs sources. Grâce à ses fonctions mobiles ce service permettra à tous nos salariés d'accéder aux analyses au moment où ils en ont le plus besoin, et ceci où qu'ils se trouvent.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.