Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle supprime des fonctions de la version communautaire de MySQL


Rédigé par le 19 Août 2012



Un article publié par TechCrunch attire l'attention des utilisateurs sur ce que l'auteur, Alex Williams, considère comme une action de plus de la part de Oracle pour décourager les utilisateurs de la version communautaire de MySQL.

Le problème concerne l'environnement de test, mysql-test que Oracle aurait supprimé des dernières versions communautaires de MySQL. Un environnement de test disponible depuis 1999 et qui permettrait de vérifier que les nouvelles fonctions ou les corrections d'erreurs ne génèrent pas à leur tour de nouveaux problèmes. Oracle aurait également supprimé l'accès à l'historique des modifications qui permettrait de savoir quelle partie du code avait été modifiée, par qui, pour quoi. Les développeurs n'auraient donc plus la possibilité de savoir quelle erreur a été corrigée ou pas.

Oracle n'aurait pas réellement supprimé ces fonctions. Il les aurait retiré de la version communautaire de MySQL, pour les réserver aux utilisateurs de la version propriétaire.

L'auteur conclut en reprenant un commentaire d'un lecteur : "Oubliez Oracle. Il est vraiment temps de passer à autre chose".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.