Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Palo 3.2, une nouvelle version Haute Performante et une Utilisation encore plus facile


Rédigé par Communiqué de Jedox le 3 Novembre 2010

Jedox AG annonce la technologie révolutionnaire GPU de Palo Suite 3.2



Jedox AG est heureux de vous annoncer que dès aujourd’hui, la nouvelle version 3.2 de Palo Suite est disponible au téléchargement sur notre site : www.jedox.com.
Grâce à cette nouvelle version, Jedox a poussé encore plus loin la technologie des bases de données OLAP en mémoire vive, tout en apportant un gain de performance significatif supplémentaire. De surcroit, de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont incluses dans la version 3.2 qui améliorent encore la facilité d’utilisation de Palo pour tous les utilisateurs.

Dans cette release de Palo est inclus la version GPU qui permet des performances extraordinaires grâce l’innovant Palo OLAP Accelerator pour l’analyse des données multidimensionnelles. Palo OLAP Accelerator utilise une ou plusieurs carte(s) graphique(s) Nvidia GPU en tant que moteur de calcul au lieu des processeurs CPU. Cela permet aux requêtes sur les données d’être 20 à 30 fois plus rapides que les autres bases de données OLAP utilisant les processeurs CPU. A l’issue de 6 mois de Beta testing qui ont inclus des tests menés par plusieurs de nos clients importants, Jedox est convaincu que cette technologie, qui pour la première fois est utilisée dans le monde OLAP, va révolutionner le marché de la Business Intelligence, et va permettre de nouvelles opportunités et de nouvelles applications couvrant les besoins de planification, d’analyse et de reporting.


DEHA Group améliore ses performances de 15 minutes à quelques secondes
Un des tous premiers clients de Palo à avoir testé la version 3.2 GPU est DEHA Group. Cette entreprise de négoce commercialise une grande variété de produits incluant plus de 2,7 millions d’articles fabriqués par un large éventail de constructeurs électriques. Avec Palo 3.2 GPU, DEHA Group a pu réduire le temps de traitement de ses requêtes sur son Datawarehouse Oracle de 15 minutes à quelques secondes. Holger Schleicher, Directeur Informatique de DEHA Group, nous explique le bénéfice opérationnel d’une telle augmentation de la vitesse: “Nos acheteurs peuvent maintenant calculer les marges de certains produits en temps réel au cours de leurs conversation téléphoniques avec nos fournisseurs, et peuvent ainsi maitriser les remises de gros avec le fournisseur durant le même appel téléphonique. Cela nous donne un avantage concurrentiel pour négocier et nous gagnons du temps !”
Amélioration de l’utilisation
Au delà de la version GPU, un focus clé de cette nouvelle version de Palo a été d’améliorer son utilisation. Matthias Krämer, Responsable de la Recherche et Développement de Jedox AG nous explique: “Une de nos préoccupations pour la nouvelle release 3.2 de Palo a été de maintenir son haut niveau de facilité d’utilisation, tout en améliorant son niveau de performance. Au-delà du gain en performance apporté par la version GPU, nous avons amélioré la vitesse et la stabilité de la version CPU et nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous avons amélioré les capacités de reporting Web, ce qui permet à Palo d’adresser encore mieux les besoins de reporting quotidien de nos clients.”
La version GPU de Palo est disponible au téléchargement sur notre site internet avec la version 3.2 de Palo Suite, et peut être utilisée avec les cartes GPU appropriées et installées sur le serveur. Jedox travaille avec différents fabricants de hardware afin de fournir une solution combinant hardware et software adaptée aux besoins de nos clients. La version GPU de Palo est une installation uniquement dédiée à un serveur et ne nécessite aucun upgrade hardware sur les postes clients.

Prochaine étape: Des applications de planification plus rapides avec Palo GPU
Kristian Raue, CEO de Jedox AG commente ainsi les améliorations significatives apportées par Palo 3.2: “Le nouveau record de vitesse établi par Palo GPU amène la Business Intelligence et la Gestion de la Performance à un nouveau niveau. Nous sommes fiers que Jedox soit le premier éditeur de Business Intelligence à fournir une solution GPU sur ce marché. Cette longueur d’avance que nous avons en développement va être poursuivie, et l’année prochaine nous lancerons une version GPU qui supportera des algorithmes complexes, des règles de calcul et des fonctionnalités de type write-back qui nous apporterons des possibilités sans limites dans le domaine des applications OLAP de planifications, d’analyse et de reporting.”





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.