Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Palo passe en mode écriture


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 6 Juillet 2009



Kristian Raue, CEO de Jedox, vient d’annoncer la fourniture prochaine d’un driver ODBO dans l’édition gratuite et ouverte de Palo. Ce driver ODBO permet d’accéder aux cubes stockés dans le serveur Palo à partir des tableaux croisés dynamiques de Microsoft Excel. Une fonction qui permet à Jedox de concurrencer plus directement Microsoft SQL Server Analysis Services, en améliorant l’intégration de Jedox à Excel. Les tableaux croisés dynamiques de Excel sont en effet uniquement accessibles en écriture, ce qui ne permet pas, par exemple, le développement d’applications d’élaboration budgétaire qui nécessitent des allers-retours en lecture et en modification entre les services de l’entreprise. Un lien que Jedox créé tout à fait ouvertement en faisant référence à la disparition du module planning de PerformancePoint. Les cubes OLAP stockés sur le serveur Palo seront donc directement accessibles et modifiables. Même la structure pourra être modifiée en partie directement sous Excel. Un mini-ETL, directement pilotable à partir d’Excel, permet également d’alimenter ses cubes Palo.
Palo passe en mode écriture




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.