Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Panorama boucle une levée de fonds et passe un accord de coopération avec DataMirror


Rédigé par le 29 Octobre 2004

L’éditeur Panorama Software, qui vient de s’implanter en France, annonce l’arrivée de nouveaux investisseurs à son capital, et choisit de s’associer à DataMirror pour faciliter à ses clients l’accès aux données hors de l’environnement Microsoft.



Panorama Software, dont on rappelle qu’ils sont à l’origine du produit « Plato » qui revendu à Microsoft a donné naissance à SQL Server Analysis Services, vient de s’installer en France en y ouvrant une filiale (voir notre article du 14/10/2004). Ce développement international sera en partie financé par une levée de fonds dont l’éditeur vient d’annoncer la signature. Le montant de cet apport en capital n’a pas été révélé, mais on notera que trois fonds s’y sont associés : JMI Equity, Intel Capital et Platinum Neurone Ventures. Le chef de file semble être JMI Equity, qui a investi dans une soixantaine de sociétés, dont Meta Group et Unica. L’intérêt porté par l’entité capital risque de Intel est également de bon augure pour Panorama. L’éditeur compte utiliser ces fonds pour « améliorer sa visibilité sur le marché et accélérer le développement de nouveaux produits », explique Rony Ross, fondateur de Panorama Software.

Parallèlement, Panorama Software annonce la signature d’un accord de coopération stratégique avec DataMirror, éditeur de solutions de transfert de données et d’alimentation en temps réel.
Panorama ne dispose en effet pas dans son offre d’un outil d’alimentation lui permettant d’ouvrir largement son serveur décisionnel aux sources de données hétérogènes de ses clients. Il s’appuie sur DTS la solution interne à Microsoft SQL Server, mais cette dernière ne bénéficie sans doute pas d’une capacité d’ouverture suffisante, en particulier vers les environnements « traditionnels » type mainframe ou Unix qui sont encore au cœur du système d’information des grandes entreprises, ni de fonctions temps réel. Ce sont les points forts de l’offre DataMirror Transformation Server, dont la version actuelle 5.2 sera associée à Panorama 4.0 pour constituer une solution globale. Les deux sociétés ont d’ailleurs pris conscience d’un certain nombre de clients communs. Panorama est déjà utilisé chez L’Oréal, Visa, Toys’R’us…
« Ce partenariat va permettre à nos clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements sur la plate-forme Microsoft, et d’accéder à une vision complète de l’ensemble de leurs opérations courantes », explique Rean Pretorius, vice-président chez DataMirror.
Pour Panorama, cette incursion en dehors de l’environnement Microsoft n’est pas un « coup de canif » important dans la coopération entre les deux sociétés. Elle montre toutefois que Microsoft doit encore travailler à l’amélioration de ses solutions dont DTS en particulier, pour répondre aux attentes de ses clients et de ses partenaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.