Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Panorama tente de profiter de l'abandon de PerformancePoint Server


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 28 Janvier 2009



Panorama, dont on rappelle pour les plus jeunes, qu’elle est la société qui a vendu à Microsoft la technologie OLAP qui lui a permis de mettre pied à la fin des années 90 dans le décisionnel, a choisi de profiter de l’annonce de l’abandon de PerformancePoint Server pour proposer aux clients concernés sa propre plate-forme, NovaView. Dans un communiqué ciblant les clients PerformancePoint et les clients Proclarity, Panorama rappelle que sa plate-forme est complémentaire de la solution Microsoft SQL Server. Disponible en version hébergée ou installée en entreprise, NovaView dispose, selon son éditeur, de l’ensemble des fonctions de PerformancePoint BI Dashboard et de ses applications analytiques. « Le 23 janvier, Microsoft a annoncé l’arrêt de la commercialisation de PerformancePoint Server ainsi que celui de Proclarity Pro. Lorsque cet arrêt sera effectif, Microsoft ne proposera alors plus aucun produit dédié à la Business Intelligence, Microsoft va simplement proposer des fonctions décisionnelles au sein de Microsoft Office et de SharePoint« , explique Panorama.
Panorama prévoit d’organiser prochainement des séminaires en ligne afin d’expliquer aux clients Microsoft son offre et les conditions de migration proposées.





1.Posté par Alain Veillette le 29/01/2009 20:05
L'annonce de Microsoft de vendredi dernier est tellement de piètre qualité en terme marketing, que les autres fournisseurs du BI en profitent largement (et avec une certaine raison). Mais il ne faut pas oublier que c'est seulement la portion "Planning" de PerformancePoint dont on a annoncé la mort, pas le retrait complet de Microsoft du BI. Les fonctionnalités de Scorecarding, Dashboarding et Analytiques demeurent et évolueront, mais packagées sous le chapeau de Sharepoint Server. Deuxième erreur de Microsoft à mon avis, que de "cacher" les fonctionnalités BI sous Sharepoint, quoique l'intégration avec celui-ci est souvent présente.

Donc Microsoft n'a qu'elle seule à critiquer pour cette mauvaise mise en scène d'une annonce si importante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.