Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho Labs développe une intégration à Python native


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 26 Janvier 2016

Et donne à la communauté des développeurs un accès simplifié à la science des données et à la modélisation prédictive



Pentaho, société du Groupe Hitachi, annonce que Pentaho Labs a développé une intégration à Python native. Via Pentaho Data Integration (PDI), les data scientists peuvent désormais utiliser l’un des plus flexibles et plus puissants langages open source à ce jour pour accroître la productivité et la gouvernance des données, et ainsi consacrer plus de temps à l’analyse prédictive et au machine learning.

« La science des données étant en croissance continue au-delà du monde de la recherche et des statisticiens, il est important pour notre équipe de doter les développeurs d’un large éventail de langages de programmation. R est un langage développé par et pour les statisticiens, alors que C++ ou java nécessitent un codage complet, » déclare Will Gorman, VP de Pentaho Labs chez Pentaho, société du Groupe Hitachi. « Python offre aux développeurs l’alternative d’un langage généraliste pour la science des données. Avec ces langages, les data scientists peuvent utiliser le langage le plus approprié avec une utilisation accrue du prétraitement des données via PDI. »

Sa conception sur des bases open source complémentaires a très tôt permis à Pentaho d’innover avec cette technologie Big Data émergeante. Le langage de programmation Python permet aux data scientists de travailler plus vite, d’absorber simplement des jeux de données et de s’intégrer plus efficacement à des systèmes. Langage préféré des scientifiques qui ont besoin approfondir, Python permet aux ingénieurs de la science des données de développer plus facilement des modèles prédictifs. Au travers de cette intégration, l’équipe de Pentaho Labs continue à mener l’innovation dans les domaines du Big Data et de l’analytique, ce qui permet aux clients de faire progresser leurs déploiements Big Data sans risque.

Disponibilité
Pentaho Data Integration pour Python est dès à présent disponible dans Pentaho Labs.




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 01/02/2016 23:02
Pentaho intégre une solution de machine learning http://community.pentaho.com/projects/data-mining/ Weka des plus complet du marché pour un outil open source. http://www.cs.waikato.ac.nz/ml/weka/
Python en plus devrait augmenter ces fonctionnalités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.