Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho fait l’acquisition de son partenaire Webdetails, spécialiste des tableaux de bord et des interfaces utilisateurs


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 22 Avril 2013

La société de conseil basée au Portugal apporte une expertise en développement graphique, des services de conseil et un nouveau leader de communauté.



Fournisseur de solutions d'analytique modernes, Pentaho annonce l’acquisition de Webdetails, société de conseil partenaire basée au Portugal. Pentaho bénéficiera de l'expertise en développement des interfaces graphiques de Webdetails, mais aussi de ses services de conseil fournis à l’international par une solide équipe de 20 collaborateurs. Pedro Alves, fondateur de Webdetails et membre reconnu de la communauté open source de Pentaho, sera nommé Senior VP de la Communauté de Pentaho. Les deux parties étant des entreprises privées, les conditions financières de cette acquisition ne sont pas divulguées.
Une visualisation accrue avec Pentaho
L’acquisition de Webdetails viendra compléter et accélérer les projets de développement et de recherche de Pentaho visant à enrichir l’interface utilisateur de sa plateforme d’analytique et de ses outils d’intégration du Big Data aussi bien pour les services informatiques que pour les utilisateurs métiers. Cela permettra à Pentaho d’étendre sa gamme de tableaux de bords pour la visualisation de données. Ainsi, l’utilisation d’outils de développement graphiques tels qu’Instaview sera encore plus simple et les nouveaux clients disposeront de nouvelles interfaces graphiques pour démarrer.
Webdetails conçoit des plug-ins pour Pentaho depuis plusieurs années, et plus particulièrement des outils communautaires ou « CTools » pour la création et la gestion de rapports et tableaux de bord. En novembre dernier, Webdetails a collaboré avec Pentaho pour lancer le Marketplace Pentaho, site hébergé sur Github où les développeurs peuvent partager, installer et charger de superbes plug-ins.
Une réponse à la demande croissante pour les services de conseil Pentaho
Alors que la demande de services à hautes performances explose dans les domaines de l’analytique pour le Big Data et l’analyse embarquée, Webdetails dispose d’une équipe internationale chevronnée pour renforcer les services de conseil existants de Pentaho. Webdetails fournit ses services partout dans le monde avec une majorité des revenus issus des États-Unis et d'Europe. Parmi ses principaux clients, citons : St. Antonius Hospital, Mozilla et le client de Pentaho Stonegate Senior Living.

Un plus grand support à la communauté
En plus d’être nommé directeur de Pentaho au Portugal, Pedro Alves, fondateur de Webdetails devient senior VP de la Communauté. À ce titre, P. Alves sera le principal représentant et l’interlocuteur privilégié auprès de la communauté active des développeurs open source de Pentaho.
Doug Johnson, EVP et COO de Pentaho déclare : « Webdetails complète parfaitement l’ensemble de nos ressources, alors que nous continuons à nous développer pour répondre à la demande croissante alimentée par la révolution du Big Data. L'expertise de Webdetails en matière de visualisation à hautes performances se traduit par des fonctionnalités qui aident les clients à déployer des outils de visualisation pour toutes sources de données, notamment les Big Data. Avec l'arrivée de Webdetails, nous gagnons de nouveaux talents de développement graphiques, une équipe de conseil à l’international et un leader très respecté de la communauté open source en la personne de Pedro.
Pedro Alves @pmalves, déclare à son tour : « Les membres de mon équipe sont extrêmement fiers de rejoindre officiellement Pentaho, après ces cinq dernières années en tant que consultants et représentants de Pentaho au sein des entreprises et des communautés open source. À titre personnel, je suis heureux de prendre le rôle de leader de la communauté et me réjouis de l’opportunité et du défi que cela représente. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.