Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho poursuit son expansion rapide en Europe


Rédigé par Pentaho le 23 Juin 2008

La demande croissante en ce qui concerne le décisionnel en open source alimente l'élan des clients et des partenaires



Pentaho, l´alternative commerciale en open source en matière de décisionnel, poursuit l´expansion de ses opérations en Europe afin de répondre à la demande croissante de la part des clients d´entreprise en ce qui concerne le logiciel de business intelligence en open source de Pentaho. Les clients européens représentent actuellement 30 % des activités mondiales de la société. Parmi les clients européens de Pentaho on compte de nombreuses sociétés figurant au classement Global 2000 et couvrant les secteurs des services financiers, de la santé et des télécommunications ainsi que le secteur public. De plus, Pentaho possède plus de 20 partenaires intégrateurs de systèmes basés en Europe qui fournissent des services professionnels à la suite décisionnelle open source de Pentaho.

La société a récemment ajouté un centre de support européen au Royaume-Uni, une équipe de consultants supplémentaire européenne basée en Allemagne, ainsi qu´une équipe de gestionnaire de clientèle supplémentaire répartie sur la France, l´Europe du Sud, l´Allemagne et la Scandinavie. La liste croissante d´utilisateurs européens de Pentaho comprend des entreprises majeures telles que National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, Gmündner Ersatzkasse, Close Premium Finance, Unionfidi S.C., London Borough of Camden pour n´en mentionner que quelques unes. En ce qui concerne l´aspect communautaire, Pentaho a récemment réuni sa communauté internationale à Mainz, en Allemagne, accueillant ainsi ceux qui contribuent à la communauté et viennent du monde entier pour rencontrer directement les gestionnaires de projet et l´équipe technique principale. La société a également investi afin d´offrir une formation en classe ou par l´intermédiaire du Web dans toute l´Europe.

« La demande européenne en ce qui concerne les solutions commerciales de business intelligence en open source de Pentaho continue de croître à une vive allure », a déclaré Richard Daley, CEO de Pentaho Corporation. « Nous avons étendu notre assistance, notre gestion de clientèle et nos activités de consultants en Europe, de façon à ce que les entreprises européennes, grandes et petites, puisse profiter des avantages que propose Pentaho avec un accès facilité aux ressources régionales et locales. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.