Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Perfect Memory reconnue pour l'excellence de son offre par la BPI


Rédigé par Communiqué de Perfect Memory le 4 Novembre 2014

PERFECT MEMORY vient de se voir décerner le Label ‘BPI Excellence’ par la Banque Publique d’Investissement pour son offre de gestion, d’enrichissement et d’exploitation des données multimédia en grand volume. En rejoignant le réseau numérique BPIfrance Excellence, PERFECT MEMORY fait désormais partie des quelques 3000 entreprises dont les perspectives d’évolution sont reconnues parmi ‘les plus prometteuses’ par la banque d’investissement.



Rappelons que PERFECT MEMORY est un éditeur logiciel qui développe et commercialise un middleware sémantique, à savoir une plateforme de capitalisation, structuration et valorisation de la connaissance et des savoir-faire enregistrés dans les grands catalogues de contenus multimédia des entreprises. Son offre de rupture permet ainsi de passer d’une gestion du contenu fondée sur les identifiants des fichiers (les numéros uniques servant à recenser les fichiers) à une gestion du contenu fondée sur la connaissance associée aux documents.

Steny Solitude, Président fondateur de PERFECT MEMORY, déclare : « Ce nouveau label va nous permettre de gagner la confiance du marché et de le rassurer sur notre pérennité. En tant que jeune acteur innovant, nous portons une offre nouvelle qui permet de combler le vide existant entre l’offre de stockage qui se concentre sur l’enregistrement des fichiers et les offres de publication qui se focalisent sur la diffusion des documents. Or, dans le contexte actuel où le facteur risque est largement évalué par les clients, nous devons rassurer nos acheteurs potentiels qui ont tendance à se tourner plus naturellement vers des acteurs historiques, qui ne disposent pourtant pas de la même proposition commerciale que nous. »

BPIfrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en Bourse, du crédit au fonds propres. Elle regroupe OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions pour offrir, dans chaque région, des solutions de financement adaptées aux étapes de la vie d’une entreprise. Et pour favoriser encore la croissance de ces entreprises, BPIfrance complète son dispositif avec BPIfrance Excellence, en regroupant France Investissement le Club (créé par CDC Entreprises) et OSEO Excellence (créé par OSEO). Ce label, qui distingue le 1% des entreprises qui sortent du lot par leur potentiel de croissance et la qualité de leur offre, leur permet notamment de bénéficier d’un accompagnement de haute qualité en matière de formation et de mise en réseau.

Pour PERFECT MEMORY, qui consacre une grande partie de ses investissements au maintien de son avancée technologique, cette nouvelle reconnaissance de la part d’un investisseur de premier plan, vient couronner un parcours exemplaire déjà récompensé par deux validations techniques de son offre obtenues en 2013, lors du Semtech de San Francisco, puis lors de l’International Broadcaster Convention à Amsterdam.

Nicolas Dufourq, Directeur Général de la BPI, témoigne : « Nous avons attribué ce label à PERFECT MEMORY car nous pensons que c’est un acteur majeur dans son domaine. PERFECT MEMORY pourra ainsi bénéficier du soutien de l’écosystème entrepreneurial que nous avons créé car nous savons désormais, qu’au-delà du financement, nous sommes capables d’initier des dynamiques très positives autour des entreprises que nous suivons. »

Après cinq années de R&D financées par un demi million d’euros de prêts et de subventions, PERFECT MEMORY affiche à ce jour un portefeuille de 256 prospects potentiels répartis dans 20 pays et le soutien de la BPI constitue pour elle un gage supplémentaire dans le cadre de son développement à l’international. A ce titre, précisons que PERFECT MEMORY compte parmi les 60 entreprises françaises qui feront partie de la délégation française French Tech appelée à représenter la France au CES de Las Vegas en janvier 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.