Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Plus de 19 000 utilisateurs de LinkedIn recensent Neo4j comme compétence, alors que la communauté professionnelle de Neo4j continue de s'agrandir


Rédigé par Communiqué de Neo Technology le 16 Mars 2017

Le nombre de "professionnels certifiés Neo4j" dépasse 500 profils et démontre la demande et la croissance de l'expertise Neo4j en entreprise



Neo Technology, créateur de Neo4j, leader mondial des bases de données de graphes, annonce ce jour que plus de 19 000 professionnels indiquent une compétence Neo4j sur LinkedIn et que plus de 500 d'entre eux sont allés plus loin en devenant "professionnels certifiés Neo4j". Neo4j a lancé l'examen de certification Neo4j l'année dernière. Depuis, des data scientists, des ingénieurs en logiciel, des architectes techniques et des centaines d'autres professionnels de la technologie de sociétés telles que Microsoft, Humana et Booz Allen Hamilton ont décroché leur certification Neo4j. Cet élan montre que travailler les relations entre données avec Neo4j est devenu une priorité pour les entreprises dans plusieurs secteurs, ainsi qu'une compétence fondamentale pour divers professionnels de la technologie.

En décembre 2016, 451 Group a publié son dernier indice des compétences NoSQL sur LinkedIn en date, lequel identifie et classe le nombre de mentions des différentes bases de données NoSQL parmi les profils des membres de LinkedIn. Selon ce dernier indice, Neo4j a dépassé CouchDB et a gagné la cinquième position d'ensemble, ce qui souligne l'intérêt continu suscité par Neo4j.

L'examen de certification Neo4j fait partie de la GraphAcademy de Neo4j et a été conçu pour renforcer la communauté Neo4j par le biais de ressources pédagogiques et de formations. Ce programme certifiant a été lancé afin que les clients de Neo4j puissent travailler avec des experts confirmés et générer davantage de valeur à partir de leurs déploiements Neo4j. Il permet de plus aux experts Neo4j de démontrer eux-mêmes leur maîtrise de Neo4j sur les réseaux professionnels tels que LinkedIn et GitHub.

"Le succès de Neo4j et de nos clients vient directement des utilisateurs enthousiastes, talentueux et tenaces qui forment sa communauté" souligne Emil Eifrem, P-DG et cofondateur de Neo Technology. "Neo4j est devenu le standard de facto pour dénouer les relations entre données comme en témoignent simplement le nombre et la variété de clients qui exploitent notre technologie. Notre programme de certification génère un attrait formidable et nous avons planifié encore plus de contenu instructif, de cours de formation et d'évènements pour que notre communauté puisse s'étendre et concourir à la réussite de nos clients".

Les professionnels certifiés Neo4j ont démontré leur expertise dans les catégories suivantes:
Le modèle de propriété du graphe ('property graph')
La syntaxe Cypher, dont la création et la requête de données
La modélisation de données
Neo4j en production et en haute disponibilité

La communauté Neo4j poursuit son développement, compte 44 000 membres et plus de 450 événements Neo4j au monde en 2016. La conférence utilisateurs de Neo4j biannuelle, GraphConnect, a fêté son cinquième anniversaire en 2016 et a attiré plus de 1000 participants.

Neo Technology a en projet une nouvelle certification spécifique à Neo4j 3.1 incluant des mises à jour Cypher, le clustering causal, la sécurité et les opérations. Pour passer l'examen actuel, merci de cliquer sur le lien https://neo4j.com/graphacademy/neo4j-certification/. Pour toute question relative au programme ou à l'examen de certification Neo4j, merci d'envoyer un e-mail à certification@neo4j.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.