Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Prevision.io, la startup française spécialiste du Machine Learning automatisé, lève 1,5 million d'euros pour accélérer sa croissance


Rédigé par Communiqué de Prevision.io le 13 Novembre 2017

Prevision.io est fière d’annoncer aujourd'hui la clôture de sa première levée de fonds d'un montant de 1,5 million d’euros. Ce premier tour de table a été orchestré par Hi inov via le fonds SNCF Digital Ventures, avec Net Venture, et Bpifrance.



Un contexte porté par l’augmentation exponentielle du volume de données
En France et dans le monde, les entreprises sont confrontées au fait de devoir gérer des données toujours plus nombreuses et variées ; celles-ci, pour être rendues utilisables par les organisations et améliorer leurs performances, doivent subir des traitements fins, rapides et intelligents. C’est ici que la nécessité d’utiliser l’intelligence artificielle est essentielle pour rester compétitif. Cependant, la mise en place de tels projets algorithmiques requiert une main d’œuvre hautement qualifiée, rare et chère.
Pour répondre à cet enjeu crucial, Prevision.io a lancé en 2016 une plateforme qui permet aux datascientists, business analysts et experts métiers de booster leur productivité. Grâce à un outil ultra simple d’utilisation, ils peuvent générer en 3 clics des modèles prédictifs parmi les plus performants au monde, interprétables, et utilisables grâce à des API puissantes capables de traiter massivement des données en temps réel.
« Avec Prevision.io, nous facilitons tout d’abord la créativité des équipes de datascience, et surtout nous augmentons d’un facteur 1000 la productivité des équipes projets en automatisant l'apprentissage d’algorithmes et leur mise en production pour une utilisation immédiate. De plus, les algorithmes s’accompagnent de mesures dynamiques d’incertitude et d’interprétation d’une finesse encore jamais vue en Datascience » explique Nicolas Gaude, Directeur Général co-fondateur de Prevision.io.
Tuncay Isik, PDG fondateur de Prevision.io poursuit « Notre première année a été consacrée à rendre robuste notre plateforme et à satisfaire nos premiers clients grands comptes issus aussi bien du monde du transport, de l’assurance que de l’énergie. Avec cette levée, nous serons en capacité de déployer la plateforme à grande échelle ».
SNCF Digital Ventures se félicite de ce nouveau partenariat avec Prevision.io, qui avait déjà travaillé sur un projet avec voyages-sncf.com. L’agilité de la solution et l’accessibilité de la plateforme offre en effet de belles perspectives à cette jeune société dans un secteur aussi compétitif que celui de la data science.
De son côté, Net Venture souligne « Prevision.io se situe à la pointe des startups apportant un service en Intelligence Artificielle. Nous sommes heureux d'accompagner une entreprise française qui aide de manière simple les entreprises de tous secteurs à "apprivoiser" l'IA et à en faire un outil de compétitivité distinctive ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.